Mason McTavish

Le Canadien surveillerait de près la disponibilité de Mason McTavish selon Anthony Di Marco

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


La question du centre de deuxième trio continue de planer au-dessus du Canadien de Montréal, et la solution à long terme demeure incertaine. Bien que l’espoir Michael Hage suscite beaucoup d’enthousiasme, il est encore trop tôt pour savoir s'il sera l'homme de la situation. Et du côté de Kirby Dach ou Alex Newhook même si leur potentiel demeure très intéressant, il n'y a rien de garanti.

Dans ce contexte, l’option d’un joueur déjà établi comme Mason McTavish refait surface. L’attaquant des Ducks d’Anaheim a été lié à quelques reprises au Tricolore dans les dernières asemaines, et voilà que le journaliste Anthony Di Marco, de Daily Faceoff, relance le tout.

Dans sa plus récente chronique, il affirme que les Canadiens garderaient un œil attentif sur la disponibilité de McTavish, si jamais Anaheim ouvrait la porte à une transaction.

Anthony Di Marco : « Les Canadiens sont une équipe qui, selon moi, surveilleraient de près la disponibilité de McTavish » – Daily Faceoff

Il faut dire que McTavish représente exactement le type de joueur qui pourrait combler ce vide au centre du deuxième trio : un jeune talentueux de 22 ans, robuste (6 pieds 1 pouce, 220 livres), capable de produire offensivement et de contribuer dans toutes les facettes du jeu. C’est un joueur polyvalent, fiable défensivement, et capable d’évoluer dans des situations critiques, autant en avantage qu’en désavantage numérique. Un genre de Nick Suzuki bref.

Et sur le plan personnel, le moment semble bien choisi. Depuis l’arrivée de Leo Carlsson à Anaheim, McTavish a perdu son statut de centre numéro un. Le recrutement de vétérans offensifs dans l’entre-saison est venu restreindre encore davantage son rôle et son temps de glace.

Certaines rumeurs laissent entendre que le jeune joueur n’est pas totalement satisfait de sa place au sein de l’équipe, et qu’un changement de décor, vers une formation en pleine ascension comme le Canadien, pourrait être vu d’un très bon œil.

Dans un alignement jeune, rapide et dynamique comme celui de Montréal, Mason McTavish pourrait s’épanouir pleinement, tout en jouant un rôle important derrière Nick Suzuki. Une telle acquisition aurait évidemment un prix, mais elle permettrait de stabiliser une position clé à long terme, et de réduire la pression sur les jeunes en développement.

Bref, ce dossier est à surveiller de près.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.