article

Le Canadien sur le point d'acquérir un joueur convoité?

Marc Bergevin sur le point de régler un gros problème!

Partager sur Facebook

On vous rapportait plus tôt ce matin que le Canadien avait été écarté d'un derby pour mettre la main sur le défenseur universitaire gaucher Daniel Brickley qui aurait plutôt choisi de signer avec une équipe américaine.

Mais Marc Bergevin n'aurait apparemment pas terminé son magasinage et, selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, serait apparemment en excellente posture pour signer un autre défenseur universitaire gaucher, le jeune Jimmy Schuldt.

Âgé de 22 ans, Schuldt pourrait être le candidat idéal pour évoluer sur la première paire de défenseurs de l'équipe l'an prochain, aux côtés de Shea Weber. S'il s'entend avec le CH, cet ajout viendrait régler un gros problème à gauche dans la brigade défensive de l'équipe et Bergevin pourrait concentrer ses efforts cet été à trouver un ou deux joueurs de centre capables d'évoluer sur les deux premiers trios de l'équipe.

Plusieurs équipes seraient présentement dans le derby pour tenter de le convaincre de signer avec eux mais le Canadien a un avantage. Évoluant pour St. Cloud State, Schuldt est bon ami avec le gardien Charlie Lindgren ainsi que l'espoir Ryan Poehling, tous deux dans l'organisation du CH. De plus, la direction de l'équipe l'avait invité à son camp de développement l'an dernier.

En 40 matchs cette saison, il a compilé une impressionnante fiche de 10 buts et 28 passes pour un total de 38 points.

Espérons maintenant qu'il fera le bon choix dans les prochains jours!

UN JEUNE DU CH DANS LE TOP-10 DES ESPOIRS DE LA LNH LES PLUS EN ÉCLOSION

Plusieurs partisans sont d'avis que le futur du Canadien n'est pas rose alors que la banque d'espoir de l'équipe manque cruellement de profondeur.

Mais ça ne veut pas dire que le CH n'a pas de bons espoirs de qualité sous la main pour autant.

D'ailleurs, le journaliste Matt Larkin de The Hockey News a publié un Top-10 des jeunes joueurs étant le plus en éclosion en 2018 et parmi ceux-ci on y retrouve l'attaquant Nikita Scherbak du CH en 10e position de la liste. Il est en excellente compagnie avec plusieurs gros noms chez les espoirs.

Y aurait-il une lueur d'espoir pour la jeunesse chez le Canadien?

Vous pouvez consulter la liste au bas.

  1. Jordan Kyrou-AD, Blues
  2. Carter Hart-G, Flyers
  3. Nick Merkley-AD, Coyotes
  4. Adam Fox-D, Flames
  5. Travis Dermott-D, Maple Leafs
  6. Boris Katchouk-AG, Lightning
  7. Taylor Raddish-AD, Lightning
  8. Kale Clague-D, Kings
  9. Jonathan Dahlen, Canucks
  10. Nikita Scherbak-AD, Canadiens

À LIRE ÉGALEMENT