HabsolumentFan
Le Canadien sur le point d'acheter une équipe de la LHJMQ?
 

Le Canadien sur le point d'acheter une équipe de la LHJMQ?

Transaction majeure en vue pour Geoff Molson?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il se brasse énormément de choses dans l'entourage du Canadien depuis la fin de la saison et de nombreuses annonces sont assurément à venir au courant de l'été puisque l'on semble vouloir changer la culture de l'équipe et ajouter beaucoup de sang neuf en vue de la prochaine saison.

Outre les congédiements des entraîneurs Sylvain Lefebvre, Jean-Jacques Daigneault et Daniel Lacroix, on a annoncé dernièrement l'embauche de Dominique Ducharme à titre d'assistant à Claude Julien derrière le banc de l'équipe dès la saison prochaine.

Mais il reste encore beaucoup de postes à combler dans l'organigramme de l'équipe et c'est sans parler tous les changements de joueurs qui auront lieu dès que arrivera le weekend du repêchage en juin et l'ouverture du marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

Outre cette longue liste de changements, nous pourrions également avoir droit à une annonce majeure concernant une acquisition de type différent.

Selon ce que rapporte Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien à la radio, l'Armada de Blainville-Boisbriand serait présentement dans la mire de Geoff Molson et un achat pourrait très survenir dans un futur rapproché.

Sur les ondes du 98.5 FM, McGuire a expliqué les détails à l'animateur Mario Langlois et selon lui, cette transaction pourrait être non seulement très bénéfique pour le CH mais aussi très avantageuse pour la ligue qui se verrait retirer une épine du pied puisque Québecor est présentement propriétaire et de l'Armada et des Remparts de Québec, ce qui ne plait pas à tous.

On ignore présentement les détails mais tout porte à croire que Québecor serait ouvert à vendre ses parts dans l'Armada pour voir le Canadien en faire l'acquisition. On aimerait d'ailleurs amener l'équipe à jouer à la Place Bell à Laval, plutôt qu'à Boisbriand.

Si cette situation se concrétise, on pourrait revoir les belles années du Canadien Junior de l'époque dans la LHJMQ avec une équipe gérée par le Canadien de Montréal. Toujours selon McGuire, l'augmentation du prix des billets du CH l'an dernier pourrait servir à faire cet achat.

''Le petit supplément qu'on a chargé aux détenteurs de billet de saison pour l'impression des billets en début de saison pourrait servir à payer la quasi totalité de cette transaction!''

Il sera très intéressant de suivre cette situation particulière au cours des prochaines semaines mais chose certaine, l'identité du Canadien semble être sur le point de changer radicalement au courant de l'été.

Vous pouvez entendre au bas la discussion intégrale, gracieuseté de RadioEgo. [pub]


Source: 98.5 FM