article

Le Canadien signe Corey Schueneman

Ça bouge chez le CH!

Partager sur Facebook

Ça bouge ce matin chez le Canadien!

Après avoir annoncé la rétrogradation de deux joueurs dans la Ligue Américaine, la direction de l'équipe a annoncé avoir signé le défenseur Corey Schueneman à un contrat d'un an à deux volets qui lui rapportera 750 000$ dans la LNH et 175 000$ dans la Ligue Américaine.

  • Âgé de 25 ans, Corey Schueneman est un défenseur gaucher de 6'00"/200lbs qui compile une fiche de 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points en 21 matchs jusqu'à présent cette saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Voyez au bas le communiqué officiel de l'équipe.

Plus de détails suivront.

MONTRÉAL - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé vendredi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'un contrat d'une saison avec le défenseur Corey Schueneman (2021-2022). 

Âgé de 25 ans, Schueneman a récolté sept points (3 buts, 4 aides) en 21 matchs avec le Rocket de Laval (AHL) cette saison. Le défenseur de 6'00'' et 200 lb a également obtenu 34 tirs au but, bon pour le deuxième rang parmi les arrières du Rocket (devancé seulement par Otto Leskinen).  

En carrière dans la ligue américaine, l'athlète originaire de Brighton, au Michigan, a inscrit sept buts et a ajouté 22 aides pour un total de 29 points en 71 rencontres avec le Heat de Stockton et le Rocket. L'arrière gaucher a aussi purgé 37 minutes de punition et présente un différentiel de +2.

Schueneman s'était initialement entendu avec le Rocket sur les termes d'un contrat d'une saison à un volet (AHL), le 2 juillet 2020.