Le Canadien serait bien moins bon que sa fiche ne l'indique
Voyez les détails!
Après 16 matchs depuis le début de la saison, le Canadien présente une fiche de 7-7-2 pour 16 points, bon pour la 11e place dans la conférence de l'Est et la 20e place du classement général de la LNH.
Pas si mal dans les circonstances, n'est-ce pas?
En fait, la fiche du CH est trompeuse.
C'est du moins ce que croit le statisticien Stéphane Laberge qui souligne que, bien que l'équipe joue présentement pour .500, elle n'a remporté que 2 maigres victoires en temps réguliers lors de ses 16 premiers matchs de la saison.
"Le Canadien n'a que 2 victoires en temps régulier lors de ses 16 premiers matchs. Nous sommes loin d'une équipe aspirante aux éliminatoires. Le CH doit absolument augmenter sa banque de jeunes pour éventuellement être une force dans la LNH. C'est aussi simple que ça."
- Stéphane Laberge
Considérant que les premiers mois de la saison servent généralement aux équipes à s'ajuster avant de voir les équipes élites prendre leur envol un peu avant les fêtes, il y a lieu de croire que les semaines et mois à venir pourraient être très difficiles pour le CH, qui n'a d'ailleurs remporté que deux matchs à ses huit dernières parties.
Toujours selon Laberge, le DG Kent Hughes se doit d'être réaliste à la vue de cette statistique révélatrice et se doit de continuer à accumuler les choix au repêchage ainsi que les espoirs et cesser de rêver à une place en séries éliminatoires cette saison.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire