Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien serait beaucoup plus près de Connor Bedard qu'on ne le croit

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après le quart de la saison d'écoulé, le Canadien se situe en bien meilleure posture que la totalité des experts et la majorité des partisans s'attendaient avant que ne débute la saison.

On se souviendra que la troupe de Martin St. Louis n'avait même pas été en mesure de remporter un seul match préparatoire et amorçait la saison avec pas moins de quatre défenseurs recrues dans l'alignement.

Mais contre toutes attentes, le Canadien joue présentement au-dessus de .500 et se retrouve au 19e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 11-10-1, soit à trois petits points d'une place en séries éliminatoires.

Toutefois, les partisans sont toujours en droit de rêver à un haut choix au prochain repêchage et potentiellement même Connor Bedard.

C'est du moins ce qu'avance le journaliste Dom Luszczyszyn de The Athletic qui, basé sur un modèle informatique qui performe 50 000 simulations dans le but de faire une prédiction, s'attend à voir le Canadien retomber sur terre dans un avenir très rapproché.

Selon le modèle en question, Montréal, qui détiendrait actuellement le 14e choix total au repêchage, terminera la saison avec une récolte totale de 72 points, plaçant l'équipe au 28e rang du classement général de la ligue et lui donnerait un choix Top-5. Cette position donnerait précisément 8.5% de chances à Kent Hughes de mettre la main sur le tout premier choix du prochain repêchage lors de la loterie annuelle.

Pour que cette prédiction s'avère exacte, il faudrait que le Canadien compile d'ici la fin de la saison une fiche d'environ 22-31-7 (.442) après avoir maintenu une fiche de 11-10-1 (.523) jusqu'à présent.

Comment cela pourrait-il être possible? On explique cette prédiction entre autres par le fait que le calendrier du CH depuis le début de la saison lui était favorable et que la qualité des équipes adverse se corsera dans un avenir rapproché. De plus, le manque de profondeur de l'équipe, tant à la ligne bleue que devant le filet pourrait devenir problématique advenant une blessure majeure à un joueur important.

De plus, il est raisonnable de croire que les Capitals (20e), le Wild (21e), les Predators (22e), et les Blues (23e) finiront tous par dépasser le CH au classement. Les Canucks (24e), les Sabres (27e) et les Senators (29e), ont tous une chance raisonnable de remettre leur saison sur les rails et monter au classement.

Chose certaine, avec la qualité des espoirs disponibles à l'encan 2023, que tous qualifient du meilleur de la dernière décennie, les partisans du CH ne se plaindront certainement pas si une future jeune vedette s'amenait à Montréal et s'ajoutait au jeune noyau de l'équipe l'été prochain.

Il sera très intéressant de comparer ces prédictions aux réels résultats à la fin de la saison.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!