HabsolumentFan
Le Canadien serait à un Jeff Petry de devenir une équipe dominante
 

Le Canadien serait à un Jeff Petry de devenir une équipe dominante

Marc Bergevin devrait-il bouger pour l'acquérir?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Comme on a pu le constater déjà depuis le début de la saison, le Canadien n'a pas vraiment de problème à marquer des buts, revenant de l'arrière à plus d'une reprise en troisième période pour forcer la prolongation et arracher un point à son adversaire.

Mais si la troupe de Claude Julien doit constamment revenir de l'arrière de la sorte, c'est que la défensive en arrache et ne fait pas le travail jusqu'à présent.

Selon l'animateur Jean-Charles Lajoie, le CH ne serait cependant pas si loin d'avoir une brigade défensive capable de dominer sur la patinoire et imposer le respect. Lors de son émission JiC sur les ondes de TVA Sports, il a laissé savoir le joueur qui, selon lui, représenterait la solution à Montréal.

Selon lui, c'est un équivalent à Jeff Petry mais du côté gauche de la défensive qu'il manque au Canadien et qui viendrait tout changer:

"Je pense que le Canadien serait subitement et comme par enchantement une équipe dominante en défensive alors que là, c’est une équipe avec des carences. Cette solution changerait complètement la donne."
- Jean-Charles Lajoie

Sans nommer de nom précis, il croit qu'une fois l'acquisition d'un tel joueur réalisée par Marc Bergevin, les jeunes Victor Mete et Cale Fleury pourraient soudainement évoluer ensemble sur une troisième paire alors que le nouveau venu pourrait devenir l'adjoint de Shea Weber qui prend de l'âge et ne gagne pas en vitesse.

Qui selon vous pourrait répondre à ces caractéristiques selon vous?

Vous pouvez visionner ici le segment dans son intégralité. [pub]

Source: TVA Sports