Voyez les détails!
C'est avec un handicap que Kent Hughes amorcera sa première saison complète à titre de DG du Canadien de Montréal.
Récemment, le site spécialisé Cap Friendly a révélé la liste des équipes de la LNH qui seront pénalisées par la ligue la saison prochaine sur leur masse salariale en raison des bonis de performances de leurs joueurs pour la saison précédente.
Au total, c'est 14 formations de la ligue qui seront touchées par cette pénalité et le CH est la deuxième équipe la plus sévèrement affectée.
Voici la liste complète de toutes les pénalités:
On se rappellera que la ligue a déjà annoncé que le plafond salarial augmenterait d'un million la saison prochaine, soit 82.5 millions de dollars.
En plus de cette pénalité, il faut aussi prendre en compte le rachat du contrat du vétéran Karl Alzner, qui est toujours dans les livres de l'équipe, et qui grugera un montant de 833 333$ sur la masse pour une dernière année.
C'est donc dire que le plafond du Canadien, avec ces pénalités, sera environ de 80.576 millions de dollars, soit près de 2 millions sous le plafond de la ligue. Dans la nouvelle réalité de la LNH, on le sait, chaque dollar compte pour la gestion de la masse salariale.
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une année où le CH tente d'aspirer aux grands honneurs mais il s'agit tout de même d'un handicap considérable pour Hughes qui devrait avoir besoin de la totalité de l'espace salariale à sa disposition pour manoeuvrer cette saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.