Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien se serait retiré du dossier Ilya Kovalchuk

Où jouera-t-il la saison prochaine?

HabsolumentFan

La saison dernière Marc Bergevin avait surpris la planète hockey en faisant l'acquisition de l'attaquant Ilya Kovalchuk des Kings de Los Angeles, peu de temps après que son contrat ait été racheté, alors que le Canadien était aux prises avec de nombreuses blessures.

Rapidement, à son arrivée à Montréal, il fût un favori de la foule et a conquis le public.

Puis, lors de la date limite des transactions, Bergevin a permis à son vétéran attaquant d'avoir une chance de remporter la Coupe Stanley en l'échangeant aux Capitals de Washington pour lui permettre d'aller y jouer avec ses amis, notamment Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov. En retour, le Canadien a obtenu un choix de 3e ronde, ce même choix qui fût utilisé récemment pour faire l'acquisition du vétéran gardien Jake Allen pour venir épauler Carey Price la saison prochaine.

Lors de la transaction, tout indiquait que Kovalchuk serait de retour avec le Canadien à titre d'agent libre sans compensation après les séries éliminatoires et certains journalistes allaient même jusqu'à affirmer qu'il y avait peut-être même une entente verbale entre l'attaquant et la direction du Canadien. Lui-même parlait il y a quelques mois à peine comme s'il allait revenir à Montréal.

Mais selon ce que rapporte le site Russe Meta Ratings, il semblerait que le Canadien n'aurait plus l'intention d'offrir un contrat au vétéran attaquant. On dit également que les Oilers d'Edmonton, qui avaient aussi un intérêt pour ses services, se seraient également retiré.

On peut s'imaginer que ses performances très peu reluisantes avec les Capitals en fin de saison puis en séries éliminatoires ont pu faire peur aux deux formations alors que l'âge semble l'avoir rattrapé.

  • Âgé de 37 ans, Ilya Kovalchuk a compilé une fiche de 10 buts et 16 passes pour un total de 26 points en 46 matchs avec les Kings, le Canadien et les Capitals la saison dernière. C'est à Montréal qu'il a connu le plus de succès avec une fiche de 6 buts et 7 passes pour 13 points en 22 matchs.

À ce point-ci, il semble qu'il pourrait être difficile pour lui de se trouver un nouvel emploi dans la LNH la saison prochaine et que la KHL pourrait devenir sa seule option. 

Nous suivrons ce dossier de près au cours des prochaines semaines.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!