
Voyez les détails!
Depuis déjà un certain temps, on entend de plus en plus de rumeurs circuler à l'effet que la haute direction du Canadien de Montréal tenterait de trouver une façon d'organiser un match extérieur à Montréal dans un avenir rapproché.
Non seulement ces informations sont-elles vraies mais de nouveaux détails sont maintenant disponibles.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, l'emplacement choisi serait sur la ligne d'arrivée du circuit Gilles-Villeneuve.
Lors de sa plus récente chronique, ce dernier mentionnait que l'objectif demandé par la LNH pour accorder le droit à une franchise d'organiser un match extérieur dans sa ville est d'être en mesure de trouver un endroit pouvant accueillir au minimum 45 000 personnes.
C'est ce sur quoi la direction du CH travaillerait présentement alors que Véronique Doucet, directrice du parc Jean-Drapeau, est venue leur rendre visite la semaine dernière dans le but de discuter des possibilités en vue de ce projet. Elle aurait même fait une présentation confirmant qu'un match extérieur de la LNH pourrait bel et bien avoir lieu à cet emplacement.
Chose certaine, il s'agirait d'un projet haut sur la liste de Geoff Molson qui considère que Montréal doit avoir aussi son match extérieur.
"Je ne veux pas dire que c’est une priorité pour l’organisation, mais on reconnaît que ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas encore eu un match extérieur impliquant le Canadien à Montréal."
- Renaud Lavoie
On ignore pour l'instant à quel point nous sommes près d'une annonce et combien de temps logistique il faudrait avant que le projet soit concret mais tout indique que l'on avance dans la bonne direction et ce n'est qu'une question de temps avant que le tout se concrétise.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.