Le Canadien de Montréal était à Vancouver hier soir pour y affronter les Canucks.
Dans un match qu'ils ne pouvaient pas le permettre d'échapper en pleine course aux séries éliminatoires, les hommes de Martin St. Louis ont débuté la rencontre en force, prenant rapidement une avance de 3 à 0 grâce au premier trio de l'équipe.
Les Canucks ont tenté de revenir de l'arrière mais le gardien Samuel Montembeault a fermé la porte, n'accordant que deux buts dans une victoire de 4 à 2 du CH.
Cette victoire, combinée à la défaite en temps régulier des Blue Jackets de Columbus et des Rangers de New York les rapprochent à deux petits points d'une place en séries avec 18 matchs à disputer cette saison.
Notons la performance individuelle des joueurs du premier trio, composé de Juraj Slafkovsky (1 but et 2 passes, +3), Nick Suzuki (1 but et 1 passe, +3) et Cole Caufield (1 but et 1 passe, +3), qui ont mené la charge dans cette victoire cruciale.
Le Tricolore n'aura pas le temps de célébrer puisque les joueurs sautaient immédiatement après le match dans un avion pour se rendre à Seattle, où ils affronteront le Kraken ce soir en fin de soirée.
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Donnacona sous le choc après le décès d’un jeune hockeyeur frappé par un automobiliste
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire