HabsolumentFan
Le Canadien se laissera-t-il tenté par Pat Maroon?
Twitter 

Le Canadien se laissera-t-il tenté par Pat Maroon?

Une acquisition possible pour Bergevin cet été?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Marc Bergevin demeure tout de même silencieux depuis le début de l’été avec ses additions à la formation du Canadien de Montréal. 

Après avoir mis sous contrat le gardien auxiliaire Keith Kinkaid et le défenseur Ben Chariot, plusieurs se demandent si la prochaine acquisition du Tricolore se fera à l’avant. Et le nom du joueur autonome Patrick Maroon résonne davantage dans les récentes rumeurs de la Ligue nationale de hockey. 

Même s’il préférerait demeurer avec les Blues de St. Louis et près de son fils Anthony, Maroon n’est quand même pas contre l’idée d’évoluer au sein d’une autre équipe dans le circuit Bettman. 

«J’aimerais rester à St. Louis, a-t-il affirmé au site de la Ligue nationale de hockey [LNH]. J’ai eu des discussions avec Doug [Armstrong, le directeur général des Blues], mais c’est difficile en ce moment. Il y a plusieurs joueurs autonomes avec compensation et tout le monde cherche sa valeur. Le plafond salarial n’a pas tellement augmenté.»

Rapidement, certains journalistes se demandent si Bergevin pourrait explorer l’idée d’ajouter Maroon à sa formation montréalaise. Plusieurs notent que le Tricolore pourrait profiter d’une présence d’un vétéran comme Maroon, qui est maintenant un champion de la coupe Stanley. 

Maroon est un gros ailier de 6 pieds et 3 pouces et de 225 livres, qui a inscrit dix buts et 28 points en 74 matchs avec les Blues la saison dernière. Il a bien joué son rôle sur la troisième ligne pour les Blues et même s’il n’a amassé que sept points en 26 matchs en séries, il a apporté un élément physique important qui demeure absent chez le Canadien. Si on regarde les attaquants des Canadiens, ils n’ont pas la physionomie apportée par Maroon.

«Je suis prêt à jouer pour n’importe quelle équipe qui veut de moi, a précisé Maroon. Je suis le genre de gars qu’une équipe serait contente d’avoir dans son vestiaire, un bon vétéran. Je ne suis pas du genre à me vanter, mais je crois que j’ai fait un bon travail pour créer des liens dans une équipe.»
«J’ai encore beaucoup de choses à offrir, a-t-il ajouté. Je peux encore donner trois bonnes années à une équipe.»

Le Canadien sera-t-il tenté par son discours vendeur? 

Source: NHL