Canadiens : Le Canadien scrute de très près un jeune Québecois!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canadien scrute de très près un jeune Québecois!

Pourrait-il s'amener à Montréal?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Bien que ce soit la date limite des transactions dans un peu plus de deux semaines dans la LNH, les DG's des équipes ne travaillent pas uniquement à compléter des échanges. Ils pensent également à leur futur.

Selon ce que rapporte le 91.9 Sports, le Canadien aurait dans sa mire le jeune défenseur Québecois Samuel Bolduc qui évolue présentement avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. La direction de l'équipe aurait d'ailleurs envoyé Trevor Timmins lui-même pour aller l'observer dans quelques matchs dernièrement.

Âgé de 18 ans, le jeune défenseur gaucher originaire de Laval fait déjà 6'4"/211lbs et sera éligible au prochain repêchage de la LNH en juin.

En entrevue, son entraîneur-chef Bruce Richardson a non seulement confirmé le grand intérêt du CH mais il affirme aussi avoir reçu des demandes d'environ 22 équipes de la LNH voulant en savoir plus sur son jeune poulain. Il ne tarit pas d'éloge pour son jeune et selon lui, Bolduc a déjà un coup de patin ainsi qu'un lancer digne d'un joueur de la LNH. Tout ce qui lui manque, c'est de jouer avec un plus grand sentiment d'urgence, ce qui s'acquiert généralement avec la maturité à son avis.

Il a également raconté une anecdote qui démontre à quel point il est un athlète d'exception:

"Nous avons été faire du bateau dragon toute l'équipe en début de saison dans un exercice de team building. Samuel était tellement fort et incroyable que le coach de bateau dragon lui a demandé s'il voulait participer avec eux à des compétitions internationales. Il pourrait même aussi faire carrière au baseball s'il le voulait."

Avec une telle charpente à seulement 18 ans, Bolduc pourrait devenir un véritable monstre s'il continue de grandir et prendre de la masse musculaire.

En 48 matchs cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 20 passes pour un total de 26 points. Il est présentement listé 87e au monde selon le dernier rapport de la LNH pour le prochain repêchage, ce qui ferait de lui un choix de deuxième ou troisième ronde au prochain repêchage. Par contre, il pourrait continuer de monter au classement d'ici-là.

Il sera intéressant de voir si le CH sera en mesure de le sélectionner en juin prochain. Si tel est le cas, il pourrait s'agir d'un très beau projet à la ligne bleue.

Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: 91.9 Sports