HabsolumentFan

Le Canadien s'incline contre les Golden Knights de Vegas

Le tricolore a pourtant nettement dominé au chapitre des tirs ...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien a commencé le match en lion avec une superbe première période. Lors d'un avantage numérique alors que Nicolas Roy se trouvait au banc des punitions, Nick Suzuki a ouvert la marque avec l'aide de Mike Hoffman. Dominant totalement son adversaire, le tricolore a continué d'attaquer le filet de Robin Lehner et a rapidement doublé son avance alors qu'il restait un peu plus d'une minute à faire au premier vingt grâce à un but de Tyler Toffoli avec l'aide de Brendan Gallagher et Nick Suzuki. Pour ce dernier, il s'agissait de son deuxième point de la période.

Après avoir soulevé la foule avec une performance qui nous rappelait le club de la saison dernière, le retour à la réalité est finalement arrivé rapidement en deuxième période. Malgré quelques bons moments, l'équipe s'est littéralement effondré lorsque Ben Chiarot a écopé d'une pénalité pour avoir retardé le match. Quelques secondes plus tard, le tir d'Alex Pietrangelo s'est rendu jusqu'au fond du filet de Jake Allen pour faire 2-1. Ce but en avantage numérique des Golden Knights était leur premier de la saison en 19 tentatives, eux qui étaient dernier de la ligue avec 0,0 % d'efficacité avec l'avantage d'un homme. 

Mais le cauchemar des partisans n'était pas terminé puisque, moins de cinq minutes plus tard, Jonathan Marchessault allait lui aussi parvenir à déjouer Jake Allen avec l'aide de Nicolas Roy et Nicolas Hague. Le gardien du Canadien semblait chancelant en accordant ce deuxième but sur sept lancers seulement. Malgré le fait qu'ils n'avaient pas inscrit un seul filet en avantage numérique avant le match de ce soir, les Golden Knights ont par la suite inscrit un deuxième but lors de leur second avantage numérique grâce à un filet de Dylan Coghlan. Ce dernier a marqué avec l'aide d'Alex Pietrangelo et Reilly Smith. 

Lors du dernier vingt, la troupe de Dominique Ducharme a démontré une bien meilleure performance qu'en deuxième période. Robin Lehner a effectué plusieurs arrêts importants. Malheureusement, l'attaquant Chandler Stephenson est venu confirmer la victoire des Golden Knights lorsqu'il a inscrit le quatrième filet de son équipe à 17:09 de la troisième période. Brayden McNabb a complété le dernier but d'assurance avec l'aide du gardien Robin Lehner.

Il s'agit d'un match très décevant pour les joueurs du Canadien puisqu'ils ont dominé leur adversaire 38-18 au chapitre des tirs. 

Source: NHL.com