HabsolumentFan
Le Canadien s'assure d'un choix Top-4 au prochain repêchage
 

Le Canadien s'assure d'un choix Top-4 au prochain repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Même si le Canadien n'était pas en action hier, la soirée a tout de même été payante pour l'organisation.

Avec la victoire surprise des Coyotes de l'Arizona sur le Wild du Minnesota, le CH se retrouve maintenant en excellente position pour terminer au dernier rang total du classement général de la LNH.

Le Canadien s'assure d'un choix Top-4 au prochain repêchage

Il ne suffirait au Canadien que d'une défaite lors de ses deux derniers matchs de la saison (Rangers, Panthers), pour s'assurer le dernier rang total et obtenir le plus de chances possibles lors de la loterie du repêchage dans le but de mettre la main sur le jeune attaquant Shane Wright.

En cas d'égalité au classement entre les Coyotes et le CH, c'est l'Arizona qui possède le bris d'égalité et qui terminerait 31e.

Étant donné que seulement deux choix (le premier et le deuxième) sont tirés lors de la loterie, c'est donc dire que Montréal est présentement assuré d'un choix Top-4 quoiqu'il advienne et donc d'un jeune joueur d'impact.

Le pire scénario possible présentement serait de voir le Canadien récolter au moins 3 points dans ses deux derniers matchs, terminer 31e et voir deux équipes derrière lui remporter les deux tirages de la loterie, ce qui donnerait le 4e choix total au repêchage.

Même un scénario catastrophe donnerait la chance à Jeff Gorton et Kent Hughes de mettre la main sur l'un des meilleurs jeunes joueurs disponibles.

Une défaite ce soir à New York consoliderait la dernière place au classement général et règlerait la situation.