HabsolumentFan

Le Canadien revient dans la course aux séries

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canadien de Montréal semble avoir retrouvé son élan au bon moment. Grâce à une victoire de 4-2 contre les Sabres de Buffalo, samedi soir, l'équipe a signé un quatrième gain consécutif, sa meilleure séquence depuis février 2022.

Ce gain permet au Tricolore de se rapprocher à trois points des Red Wings de Detroit et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Detroit a subi une défaite de 5-3 face aux Blue Jackets de Columbus hier soir.

Alex Newhook a inscrit le but gagnant en fin de deuxième période en inscrivant le but vainqueur avec moins de trois secondes à faire à la période. Cole Caufield, Josh Anderson et Jake Evans, dans un filet désert, ont également marqué pour Montréal. Lane Hutson a récolté deux aides, tandis que le gardien Jakub Dobes a repoussé 24 tirs pour freiner une séquence de trois défaites personnelles.

Nous sommes dans une meilleure place mentalement qu'avant la pause. Avant, nous ne jouions pas mal, mais nous n’étions pas capables d’aller chercher des victoires. La pause a aidé tout le monde.

Martin St. Louis

Chez les Sabres, Alex Tuch et Jiri Kulich ont été les marqueurs, tandis qu’Ukko-Pekka Luukkonen a réalisé 25 arrêts dans la défaite. Buffalo, qui avait remporté six de ses huit matchs précédents, a manqué d’opportunisme en début de rencontre et n’a pas été en mesure de combler son retard en troisième période.

Le Canadien aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée dès lundi, alors qu’il retrouvera les Sabres, cette fois au Centre Bell.

Articles recommandés: