Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien repêche Logan Mailloux en première ronde

Oh, wow !

HabsolumentFan

Avec le 31e choix au total lors du Repêchage 2021 de la LNH, le Canadien de Montréal repêche Logan Mailloux.

- Mailloux, 18 ans, est un défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces et 212 livres, qui a amassé 69 points en 48 parties avec les London Nationals dans la GOJHL et 0 point en 4 rencontres avec les Knights de London en 2019-20 à sa saison de 16 ans.

Il a évolué en Suède cette saison avec SK Lejon et a récolté 15 points (7 buts) en 19 rencontres.

Mailloux, un espoir de qualité, était techniquement non disponible au repêchage annuel de la LNH.

Le défenseur Logan Mailloux des Knights de London dans la OHL a pris la décision plus tôt cette semaine de se retirer de lui-même et a demandé aux 32 équipes de la LNH de ne pas le sélectionner lors de l'encan. 

Selon les prédictions, il faisait partie des 50 meilleurs espoirs disponibles et aurait potentiellement été repêché dans les deux premières rondes.

Accusé lors de la dernière année d'avoir pris en photo une jeune femme en plein acte sexuel et avoir distribué cette photo en question à ses coéquipiers, Mailloux avait dû comparaître devant un juge pour répondre de ses actes. Le tout s'est déroulé en Suède, où il avait été prêté par son équipe junior pour pouvoir jouer au hockey durant la pandémie.

Suite à ces accusations graves, certaines équipes de la LNH avaient déjà décidé à l'interne de ne pas sélectionner le jeune joueur malgré son potentiel mais dans une publication sur son compte Twitter, il a pris la décision de se retirer de repêchage, affirmant qu'il ne méritait pas le privilège d'être sélectionné par une équipe.

"Être repêché dans la LNH est un honneur et un privilège qui ne devrait pas être pris à la légère. Ça devrait être un des moments les plus excitants dans la carrière d'un jeune joueur et dans les circonstances je ne crois pas avoir démontré assez de maturité et de caractère pour mériter un tel privilège lors du repêchage de 2021. Si je suis un jour repêché dans la LNH, je voudrais que la franchise et ses partisans soient fiers de l'espoir qu'ils repêchent. En me retirant cette année, je compte prouver au cours de la prochaine saison avoir acquis la maturité et le caractère nécessaire pour espérer être sélectionné en 2022." - Logan Mailloux

Cette situation n'est pas sans rappeler la situation de Mitchell Miller, un choix des Coyotes de l'Arizona lors du dernier repêchage, qui était accusé d'avoir harcelé un jeune homme de son école et avait finalement été libéré par l'équipe suite à la pression populaire.

Malgré tout cela, le CH a choisi Mailloux en première ronde ce soir.

Plus de détails à venir...


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!