La saison dernière, le Canadien échangeait le défenseur Ben Chiarot aux Panthers de la Floride en retour de leur choix de 1ere ronde 2023. Ce choix n'était pas protégé par une clause et pouvait se retrouver littéralement à n'importe quel rang selon les performances de l'équipe.
À un certain moment durant la saison, les chances de voir ce choix devenir éligible à la loterie du repêchage semblaient bel et bien réelles alors que les Panthers étaient menacés de rater les séries éliminatoires.
Mais grâce à une fin de saison spectaculaire, non seulement ont-ils réussi à se qualifier en séries par un seul petit point mais hier ils ont réussi ce qui semblait pourtant impossible: Atteindre la finale de la Coupe Stanley.
C'est donc dire que non seulement le choix qui appartient maintenant au Canadien ne sera pas tôt en première ronde mais il a une fois de plus reculé. Selon le résultat de la finale de la Coupe Stanley, le CH repêchera au 31e rang advenant une défaite des Panthers ou au 32e et dernier rang advenant qu'ils réussiraient à soulever le précieux trophée.
Il s'agit évidemment d'une déception dans les circonstances mais considérant que l'équipe repêche déjà au 5e rang total, il ne s'agit pas non plus d'une catastrophe.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire