
Les images sont très encourageantes
Malgré l'absence de plusieurs éléments clés et de leaders importants au sein de sa formation, le Canadien a connu un parcours tout simplement impeccable sur la route, signant un magnifique dossier de quatre victoires en autant de matchs lors de son plus récent voyage loin de la métropole.
Mais l'une des plus belles nouvelles de la journée nous arrive directement de la patinoire d'entraînement, où l'on a pu assister au retour en bonne and due forme de deux joueurs qui reprennent du service.
Touché au niveau de la main, le capitaine Nick Suzuki a vu son nom figurer sur la liste des blessés pour une période qui devait initialement s'étirer à quelques semaines, le point d'interrogation pointant vers la mi-novembre, voire autour du 15 au 20 novembre. Cependant, les plus récentes observations confirment que le travail de rééducation porte ses fruits et que le numéro 14 progresse à pas de géant.
Non seulement le capitaine a sauté sur la patinoire pour y effectuer des séances de patin, mais les images indiquent qu'il est désormais pleinement en mesure d'agripper son bâton fermement, de manier la rondelle avec aisance et même d'effectuer des lancers.
Retrouver cette capacité à manipuler le disque et à décocher des tirs représente l'une des dernières et des plus cruciales étapes avant d'obtenir le feu vert définitif des médecins et du personnel médical pour réintégrer les contacts dans les entraînements réguliers. Par conséquent, l'idée de revoir le capitaine au sein de l'alignement actif du Tricolore plus tôt que l'échéancier initialement redouté devient une possibilité de plus en plus réaliste et réjouissante.
Voici les images rapportées par TVA Sports :
De son côté, l'autre grande attraction de l'entraînement matinal a été le gardien de but Samuel Montembeault, qui s'est amené sur la glace enfilant son équipement complet de gardien. Rappelons que le portier québécois avait laissé d'excellentes impressions lors du camp d'entraînement, affichant des performances spectaculaires qui laissaient entrevoir qu'il avait retrouvé tous ses repères et sa touche magique devant son filet. Le revoir ainsi s'entraîner avec tout son attirail confirme qu'il se rapproche à grands pas d'un retour au jeu officiel.
Évidemment, ce retour imminent viendra pimenter la situation à l'interne et créera un véritable cas-tête pour la direction et le personnel d'entraîneurs. Avec déjà deux gardiens bien établis qui se partagent le travail et les responsabilités devant le filet du Tricolore en son absence, la gestion de ce trio ou les décisions de rotation s'annoncent particulièrement complexes. Il s'agit toutefois du genre de « beau problème » qu'un entraîneur-chef adore avoir sur les bras.
Quoi qu'il en soit, voir deux piliers aussi importants de l'organisation franchir des étapes aussi significatives dans leur processus de guérison respectif insuffle une dose massive d'optimisme et d'énergie positive à toute l'équipe et à ses partisans pour la suite de la campagne.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite