HabsolumentFan
Le Canadien réagit officiellement à la rumeur Slava Voynov!
 

Le Canadien réagit officiellement à la rumeur Slava Voynov!

La direction du CH brise le silence!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On vous rapportait plus tôt aujourd'hui la rumeur voulant que le Canadien soit présentement activement dans la course pour tenter de mettre la main sur le défenseur vedette de la KHL Slava Voynov.

Ancien choix de 2e ronde (32e total) des Kings de Los Angeles en 2008, Voynov avait remporté la Coupe Stanley à LA avant d'être chassé de la ville, dû aux allégations de violence conjugale qui pesaient contre lui.

Il avait retourné en Russie pour évoluer en KHL, où il se trouve depuis. Mais récemment nous avons appris qu'il a signifié à son équipe que, comme son compatriote Ilya Kovalchuk, il ne sera pas de retour l'an prochain et tentera de revenir dans la LNH.

Cette rumeur, provenant de Russie et rapportée par le site Complete Hockey News, s'est propagée comme une traînée de poudre, si bien qu'elle s'est rendue jusqu'aux oreilles des dirigeants du Canadien.

Selon ce que rapporte le journaliste Salim Nadim Valji, la direction du Canadien a officiellement réagit en disant que l'équipe ne commentera pas publiquement les rumeurs.

Toujours en couple avec sa femme de l'époque, certains croient qu'il a payé sa dette à la société en étant banni de la ligue alors que d'autres ne lui ont pas pardonné et croient qu'il ne devrait pas revenir dans la LNH. Il est important de préciser que cette dernière a toujours refusé de porter plainte contre son mari.

Quoi qu'il en soit, le Canadien de Montréal, les Panthers de la Floride, les Jets de Winnipeg, les Islanders de New York et les Rangers de New York seraient les cinq équipes présentement dans le derby pour en faire l'acquisition.

Il sera intéressant de voir si la justice américaine le laissera revenir au pays et lui octroyer un visa de travail et si Gary Bettman acceptera de le voir revenir dans la LNH.

À sa dernière saison complète dans la LNH, Voynov a compilé une fiche de 4 buts et 30 passes pour un total de 34 points en 82 matchs avec les Kings. L'an dernier dans la KHL, il a compilé une fiche de 10 buts et 15 passes pour un total de 25 points en 41 matchs. 

Seriez-vous ouvert à donner une chance à ce défenseur droitier qui améliorerait considérablement la brigade défensive de l'équipe ou croyez-vous qu'on ne devrait plutôt ne pas lui pardonner son geste? [pub]