article

Le Canadien réagit officiellement à la révolte suite au décès de Georges Floyd

Voyez leur communiqué

Partager sur Facebook

Suite au tragique décès de Georges Floyd, tué par un policier de Minneapolis durant l'exercice de ses fonctions, nombreuses manifestations et émeutes font présentement rage partout aux États-Unis pour dénoncer le racisme.

Nombreux athlètes professionnels, dont certains joueurs de la LNH ont d'ailleurs réagi publiquement aux événements, se rangeant derrière les protestants et demandant aux gens de s'unir plutôt que de continuer à promouvoir le racisme dans la société.

Ce matin, c'était au tour de l'organisation du Canadien de Montréal de réagir officiellement alors que la direction de l'équipe a émis un communiqué officiel, qualifiant de "crime haineux et odieux" les gestes du policier.

"Les Canadiens de Montréal tiennent à faire part de leur soutien à toutes manifestations pacifiques, suite au décès de Georges Floyd. Comme tous, nous avons été horrifiés par les images de ce crime haineux et odieux. La violence et le racisme doivent cesser, et comme organisation nous tentons toujours de faire notre part dans la transmission des valeurs fondamentales de respect et d'inclusion. Et nous poursuivrons ce combat."

La LNH a également émis un communiqué au sujet de ce scandale en soirée hier.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Les Hurricanes de la Caroline offrent maintenant des masques à leurs partisans avec leur fameux logo "Bunch of Jerks". Une partie des ventes sera remise à des organismes pour venir en aide aux gens dans le besoin.

La série entre le Canadien et les Penguins a maintenant un enjeu supplémentaire.

Le gardien vedette Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas a avoué qu'il aurait été honoré de porter les couleurs du Canadien de Montréal durant sa carrière.