HabsolumentFan
Le Canadien réagit officiellement au décès d'Yvon Pedneault
 

Le Canadien réagit officiellement au décès d'Yvon Pedneault

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plus tôt aujourd'hui, nous apprenions le décès d'une légende dans le portrait du hockey au Québec, monsieur Yvon Pedneault.

Plusieurs personnalités publiques ont pris la parole depuis cette triste annonce afin de saluer une dernière fois ce grand homme.

C'est maintenant au tour de l'organisation du Canadien de faire ses adieux.

C'est avec grande tristesse que l'organisation des Canadiens de Montréal a appris ce matin le décès du journaliste émérite Yvon Pedneault, qui a marqué l'histoire du Club à titre de reporter et d'analyste.

Pedneault a été un rouage important du paysage médiatique sportif québécois pendant plus d'un demi-siècle.

Fervent de sports, Pedneault a toujours su allier passion et professionnalisme dans son métier. Son énergie contagieuse et son authenticité manqueront à tous ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer.

Pedneault a connu une remarquable carrière tant derrière le micro qu'à sa machine à écrire, sur laquelle il a connu ses débuts au Progrès-Dimanche du Saguenay en 1965. Sa carrière s'est poursuivie à Montréal, où il a écrit pour trois quotidiens en plus d'oeuvrer à titre d'analyste pour de nombreuses émissions à TQS, TVS, RDS et, plus récemment, à TVA Sports. Affecté à la couverture des Canadiens de 1969 à 1979, il a décrit les sept conquêtes de la coupe Stanley du Tricolore au cours de cette période. Reconnu pour son travail inlassable, le Temple de la renommée du hockey lui a décerné le prix Elmer-Ferguson en 1998 afin d'honorer l'ensemble de sa carrière.

Les Canadiens souhaitent transmettre leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Pedneault en ces moments difficiles.

Source: Twitter