Le Canadien publie un communiqué officiel sur l'avenir de Mattias Norlinder
Voyez les détails!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, le séjour du jeune défenseur Mattias Norlinder en Amérique du Nord est terminé.
Norlinder quitte aujourd'hui le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour retourner en Suède et y terminer la saison avec le Frolunda HC.
On se souviendra la semaine dernière alors qu'il avait exprimé sa frustration sur son utilisation avec le Canadien dans une entrevue avec un journal local de Suède.
- Âgé de 21 ans, Mattias Norlinder est un choix de 3e ronde (64e total) en 2019. Il compile une fiche de 1 but et 1 passe pour un total de 2 points en 6 matchs cette saison dans la Ligue Américaine et 1 passe en 6 matchs dans la LNH.
S'agit-il de la meilleure chose pour son développement?
La direction du Canadien a publié un communiqué officiel pour confirmer la nouvelle. Voyez au bas le communiqué dans son intégralité.
Plus de détails suivront.
MONTRÉAL - Le Club de hockey Canadien a annoncé aujourd'hui que le défenseur Mattias Norlinder poursuivra son développement au sein du Frölunda HC dans la Ligue suédoise de hockey pour le reste de la présente saison de la SHL.
Au terme de discussions entre l'organisation, Mattias et son agent, il a été convenu que la meilleure option pour son développement était de retourner à Frölunda pour le moment.
Sélectionné au troisième tour par Montréal (64e au total) en 2019, Norlinder a pris part à six rencontres avec les Canadiens cette saison, récoltant une aide et affichant un différentiel de +2. Il a également amassé un but et une passe en six matchs avec le Rocket de Laval dans l'AHL.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire