Voyez les détails!
C'est aujourd'hui qu'est dévoilé le troisième épisode de la deuxième saison du documentaire La Reconstruction qui nous fait vivre les coulisses de la saison dernière du Canadien de Montréal.
Dans cet épisode, on peut y voir le moment où le vent a tourné dans la saison de l'équipe alors que le voyage de quatre matchs durant la période des fêtes s'est terminé avec quatre victoires consécutives face aux puissances des Panthers de la Floride, du Lightning de Tampa Bay, des Golden Knights de Vegas et de l'Avalanche du Colorado.
On peut aussi y voir les dessous de l'arrivée du défenseur Alexandre Carrier, acquis des Predators de Nashville en retour du jeune défenseur Justin Barron. Cette arrivée coïncidait également avec le rappel du gardien Jakub Dobes qui a fait ses débuts dans la LNH en blanchissant les Panthers en Floride, champions en titre de la Coupe Stanley. Rien de moins!
On y apprend aussi que l'attaquant Kirby Dach et le défenseur Kaiden Guhle ont le même surnom dans l'équipe alors que les deux joueurs originaires de l'Alberta se font appeler Les Boeufs de l'Ouest.
Finalement, on y apprend que la direction de l'équipe en est à préparer une nouvelle section dans le Centre Bell où les partisans pourront assister aux matchs du Canadien debout.
Cette section, qui se retrouverait littéralement au plafond de l'édifice, derrière la galerie de presse, pourrait contenir entre 60 et 100 personnes et deviendrait la section la moins cher pour assister à un match à moindre coût.
Mais il y a cependant un hic. Outre le fait qu'il faudra rester debout tout le match, la vue sera aussi partiellement obstruée et, comme on peut le voir dans la photo du bas, les partisans dans cette section ne verraient seulement qu'un des deux buts sur la patinoire et n'auraient pas accès au tableau indicateur alors que la galerie de presse serait directement dans leur champ de vision.
Voyez la vue en question sur la photo au bas.
"Pour la saison prochaine, on regarde si c'est possible de faire un espace vraiment partisans. Ce serait un endroit où les partisans seraient debouts, on a pas ça au Centre Bell. La galerie de presse va être dans le chemin pour voir le scoreboard, y va nous en manquer un bout, c'est absolument certain.
Si on veut juste garder ça à peu d'investissement et juste ouvrir l'endroit, ça peut contenir 60 personnes et si on veut investir et rendre ça plus accessible, on peut facilement se rendre à 100. Ce serait prêt pour la saison prochaine parce qu'il y a peu à faire.
C'est la dernière, dernière rangée. L'idée c'est qu'on est dans le Centre Bell, on sent la foule, les partisans, on va entendre la musique, c'est vraiment le même feeling mais c'est sûr que côté match, y'a des bouts que les gens verront pas. C'est plus comme un truc de groupe, de party."
- France Margaret Bélanger
On ignore pour l'instant du coût que la direction de l'équipe vendra ces billets particuliers mais la zone s'appellerait le Party Deck.
Vous pouvez visionner ici les trois premiers épisodes de la deuxième saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.