Le Canadien prend les grands moyens pour corriger une lacune importante de Juraj Slafkovsky
Voyez les détails!
Le jeune attaquant Juraj Slafkovsky est toujours en mode apprentissage, lui dont la carrière professionnelle en Amérique du Nord n'est vieille que d'environ trois mois et qui tente de s'adapter aux plus petites patinoires de la LNH.
Depuis le début de la saison, le premier choix total au repêchage a été frappé solidement à au mois trois ou quatre reprises dans des matchs alors qu'il avait la tête baissée ou qu'il n'était pas conscient du danger l'entourant.
On n'a qu'à penser à cette mise en échec qu'il a reçu du défenseur Luke Schenn des Canucks de Vancouver.
Ou encore lorsqu'il a été frappé solidement par l'attaquant Jason Dickinson des Blackhawks de Chicago et avait dû retraiter au vestiaire.
Bref, c'est une lacune que l'on aimerait le voir corriger rapidement chez la direction du Canadien pour éviter qu'il ne se blesse sérieusement dans l'avenir.
C'est pourquoi hier matin on lui a demandé de faire du temps supplémentaire à l'entraînement en sautant sur la patinoire avant le reste de ses coéquipiers avec Adam Nicholas qui lui a donné un cours privé sur comment toujours garder sa tête en mouvement pour être plus alerte des dangers potentiels autour de lui sur la patinoire en situation de match.
C'est certainement rassurant de voir le Canadien aussi proactif dans les circonstances, question de protéger le jeune joyau de l'équipe
- Âgé de 18 ans, Juraj Slafkovsky compile une fiche de 4 buts et 4 passes pour un total de 8 points en 21 matchs jusqu'à présent cette saison.
Voyez les images au bas.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire