HabsolumentFan
Le Canadien pourrait sélectionner son Sam Bennett au prochain repêchage
 

Le Canadien pourrait sélectionner son Sam Bennett au prochain repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Suite au tirage annuel de la loterie du premier choix du repêchage de la LNH la semaine dernière, on apprenait que le Canadien de Montréal se retrouvait officiellement avec les choix #16 et #17 au prochain encan de la LNH qui aura lieu dans un peu plus d'un mois, soit le 27 juin.

Lui qui sera assurément agressif pour s'assurer d'améliorer sa formation en mettant la main sur un joueur de centre Top-6, on ignore pour l'instant si le DG Kent Hughes possédera toujours les deux choix lorsqu'arrivera le jour du repêchage alors que plusieurs options s'offrent à lui, dont celle d'échanger les deux choix.

Mais advenant le cas où Montréal décidait de conserver ces choix, ou du moins un d'entre eux, une option très intéressante remplissant un besoin urgent s'offrirait à Hughes et ses recruteurs alors que l'attaquant Brady Martin pourrait s'avérer un véritable coup de circuit.

Comparé par plusieurs à l'attaquant Sam Bennett des Panthers de la Floride, Martin est une véritable machine à frapper qui serait un ajout de taille dans la banque d'espoirs de l'équipe.

L'analyste Cam Robinson du site Elite Prospects rapportait d'ailleurs récemment les paroles d'un recruteur de la LNH qui lui disait ceci au sujet du jeune attaquant.

Il n'est pas seulement le meilleur cogneur du hockey junior, lorsque l'on parle de mises en échec, il serait déjà l'un des meilleurs de la LNH!

- Recruteur de la LNH

Ce n'est pas peu dire. 

On n'a qu'à regarder ces images pour se laisser convaincre qu'il s'agit d'un joueur extrêmement dynamique qui peut changer le cours d'un match à lui seul.

Une description qui rappelle aussi un certain Tom Wilson des Capitals de Washington qui a fait basculer la série à lui seul en première ronde face au CH.

Ironiquement, il avait été repêché au 16e rang par les Caps.

  • Âgé de 18 ans, Brady Martin est un centre droitier de 6'0''/178lbs. Cette saison, il a compilé une fiche de 33 buts et 39 passes pour un total de 72 points en 57 matchs dans la OHL.

Si l'on se fie aux listes de la plupart des analystes, il n'est pas impossible que le CH doive s'avancer d quelques rangs pour le sélectionner, lui qui est listé aux alentours du 10e choix environ.

Voyons voir si la direction de l'équipe tombera aussi en amour avec toutes ses qualités.

Source: Cam Robinson