HabsolumentFan

Le Canadien pourrait se débarrasser du contrat de Shea Weber pour recevoir gros

Voyez ici

Emricka Moreau

Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas, il est pratiquement assuré que Kent Hughes transigera encore une ou quelques fois. Les noms de plusieurs défenseurs refont surface à chaque discussion. Jeff Petry et Ben Chiarot étant les plus enclins à quitter l'organisation, il semble qu'un autre défenseur soit passé sous le radar. 

Lors de son balado, 32 thoughts, Elliotte Friedman, insider à Sportsnet, a mentionné le nom de Shea Weber. En effet, un contrat qui pèse lourd chez le CH pour un joueur qui ne prévoit pas revenir au jeu. Selon lui, Kent Hughes aurait vraiment intérêt à placer son défenseur sur le marché. Étant sur la liste des blessés à long terme, il pourrait aider certaines équipes avec leur masse salariale. 

""Beaucoup de discussions concernant Montréal ont été à propos des défenseurs qui pourraient être disponibles, mais il y en a un autre et c'est le contrat de Shea Weber."

-Elliotte Friedman

À 36 ans, le capitaine du Canadien de Montréal a annoncé, suite aux séries éliminatoires, que son corps avait besoin d'une pause. Il a subi plusieurs blessures au fil des années qui ont présentement des répercussions sur sa vie de tout les jours. Sous l'ère Marc Bergevin, il avait été décidé de le placer sur la LTIR advenant un changement de décision. Cependant, il semble de plus en plus clair qu'il ne reviendra pas au jeu. 

"Weber ne semble pas enclin à un retour au jeu dans la LNH. Il lui reste 4 ans à son contrat, le cap est de 7,9millions, mais le salaire de base est de 6millions. Et je ne serais pas surpris si quelques équipes qui ont besoin de place sur le LTIR ou veulent atteindre le plancher salarial et ne veulent pas trop dépenser dans les prochaines années, portent attention au contrat de Shea Weber. C'est une possibilité."

-Elliotte Friedman

Un exemple récent d'une transaction de ce genre, est Brent Seabrook acquis du Lightning de Tampa Bay en échange de Tyler Johnson et un choix de 2e ronde. En faisant l'acquisition de Seabrook, Tampa Bay s'avait qu'il ne jouerait jamais ce qui leur offrait un allégement côté monétaire. 

En 1038 matchs dans la LNH, le #6 du Tricolore a inscrit 224 buts et 365 passes. 

Pensez-vous que Kent Hughes se débarrassera du contrat de Weber afin d'essayer d'acquérir un gros joueur?