Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que les Rangers de New York s'étaient sortis des séries éliminatoires hier, réduisant ainsi le nombre de formations à la poursuite du Canadien de Montréal dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Le CH est de retour au boulot ce soir et, alors qu'il est déjà maitre de sa destinée, pourrait lui-même s'aider énormément en écartant une autre équipe de la course alors qu'il affrontera les Red Wings de Detroit au Centre Bell.
Selon le site spécialisé MoneyPuck, les pourcentage de chances de voir Montréal se classer en séries cette année est maintenant de 87.2%.
Une victoire de la troupe de Martin St. Louis placerait Montréal avec une avance de 8 points avec seulement 5 matchs à jouer pour Steve Yzerman et sa bande. Un écart qui serait pratiquement impossible à rattraper.
Les deux autres formations dans la course, les Islanders de New York et les Blue Jackets de Columbus sont aussi en action alors qu'ils affronteront respectivement les Predators de Nashville et les Senators d'Ottawa.
Une défaite des deux formations combinée à une victoire du Canadien assurerait pratiquement la place en séries éliminatoires pour Montréal, que l'on attend depuis déjà de nombreuses années.
Voyons voir si la séquence de cinq victoires consécutives saura se poursuivre ce soir devant les partisans et que les autres formations dans la course trébucheront comme l'ont fait les Rangers.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.