Le Canadien pourrait perdre les services de Pascal Vincent
Voyez les détails!
Ça a brassé au cours des deux dernières semaines dans la LNH alors que plusieurs formations se retrouvent maintenant sans entraîneur-chef en vue de la prochaine saison.
Ainsi, Greg Cronin, Peter Laviolette, Dan Bylsma, Mike Sullivan et Rick Tocchet se retrouvent sans emploi après leur saison décevante.
C'est donc maintenant huit équipes de la LNH qui n'ont présentement pas d'entraîneur-chef permanent et qui seront activement à la recherche d'un nouveau cet été durant la saison morte.
En plus des Ducks d'Anaheim, des Rangers de New York, des Penguins de Pittsburgh, du Kraken de Seattle et des Canucks de Vancouver qui n'ont présentement personne derrière le banc, les Blackhawks de Chicago (Anders Sorensen), les Bruins de Boston (Joe Sacco) et les Flyers de Philadelphie (Brad Shaw) ont tous présentement un entraîneur par intérim derrière le banc et nommeront chacun un entraîneur officiel au cours des prochaines semaines, en vue de la prochaine saison.
Il faut donc s'attendre à ce que le nom de Pascal Vincent revienne dans les rumeurs cet été, particulièrement chez les jeunes formations comme les Blackhawks ou les Flyers, lui qui a été nommé entraîneur-chef de l'année dans la Ligue Américaine cette saison et a prouvé qu'il est prêt à passer à la LNH de façon permanente.
D'ailleurs, l'analyste Stéphane Waite verrait très bien Vincent à Chicago avec la jeune formation des Hawks. C'est ce qu'il a affirmé sur les ondes du 98.5 Sports.
Chicago a tellement de bons jeunes. Je verrais un dénommé Pascal Vincent qui fait toute une job avec une gang de jeunes cette saison, nommé entraîneur de l'année dans la Ligue américaine, coacher là-bas.
- Stéphane Waite
Il s'agirait certainement d'une lourde perte pour l'organisation si le Canadien perdait les services de Vincent qui fait du solide boulot avec les jeunes espoirs de l'équipe dans la Ligue Américaine.
Voyons voir s'il recevra une offre qu'il ne pourra refuser cet été.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire