
Un candidat parfait pour évoluer aux côtés d'Ivan Demidov!
C'est hier que s'ouvrait officiellement le marché des agents libres dans la LNH.
Pas moins de 164 contrats se sont signés durant cette journée dont 141 d'entre eux étaient des agents libres sans compensation qui se sont envolés.
Au total, c'est 947.4 millions de dollars qui se sont dépensés à travers la ligue hier.
Le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal a, de son côté, été plutôt tranquille, annonçant tout de même les signatures de quelques joueurs.
Le Canadien a annoncé dans la journée d'hier les signatures du gardien Kaapo Kahkonen, du défenseur Ethan Samson ainsi que des attaquants Ivan Demidov, Alex Belzile et Samuel Poulin.
Par contre, il est toujours à la recherche d'au moins un attaquant capable d'évoluer au sein du Top-6 de sa formation en vue de la saison prochaine.
Voyez ici la liste des 60 meilleurs agents libres sans restriction disponibles sur le marché.
De tous les joueurs toujours libres comme l'air, plusieurs rumeurs indiquent que le vétéran Claude Giroux serait dans la mire du CH mais que plusieurs autres formations seraient aussi dans le derby pour le convaincre de signer avec elles.
Et si le Canadien signait le vétéran attaquant Vladimir Tarasenko?
C'est ce que propose l'analyste Marc-Olivier Beaudoin, lui qui croit qu'il pourrait avoir une chimie naturelle aux côtés de son compatriote Russe Ivan Demidov sur le deuxième trio de l'équipe.
"Non, ce n'est plus le joueur qu'il a déjà été, maintenant âgé de 34 ans.
Mais à 6'1 et 220 livres, venant de produire 47 points (dont 23 buts) en 75 matchs, je me demande de quoi ça aurait l'air aux côté de son compatriote Ivan Demidov. Un marqueur naturel qui joue aux côtés de Demidov, ça pourrait fonctionner."
- Marc-Olivier Beaudoin
Il ajoute que Tarasenko, qui a déjà évolué avec les Senators d'Ottawa, ne semble pas fermé à jouer dans un marché Canadien.
Beaudoin va plus loin et lui proposerait un contrat d'un an ou deux à la hauteur d'environ 4 millions de dollars par saison.
À défaut de pouvoir acquérir Kirill Marchenko, Tarasenko pourrait-il être un intéressant pari pour Kent Hughes et le Canadien?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite