HabsolumentFan
Le Canadien pourrait-il ravir William Nylander aux Maple Leafs?
 

Le Canadien pourrait-il ravir William Nylander aux Maple Leafs?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions précédemment, les partisans du Canadien de Montréal devront patienter pendant une autre difficile saison avant de voir l'équipe véritablement sortir de sa phase de reconstruction et enfin redevenir une formation capable de se classer en séries éliminatoires années après années et aspirer aux grands honneurs.

Mais après avoir connu un été 2023 particulièrement tranquille, le DG Kent Hughes sera dans la meilleure des positions pour ajouter du renfort de taille lors de l'été 2024.

Non seulement plusieurs mauvais contrats se termineront au sein de l'organisation mais Hughes bénéficiera également de l'augmentation considérable du plafond salarial dans la LNH.

C'est donc dire qu'il se présentera sur le marché des agents libres avec beaucoup d'argent disponible et sera en mesure d'attirer les plus gros noms s'il le désire.

Répondant à la question de plusieurs lecteurs, le journaliste Arpon Basu de The Athletic s'est mouillé et a tenté de prédire qui serait le gros joueur visé par Hughes pour venir complimenter le jeune alignement de l'équipe. À son avis, c'est un ailier que le DG du Canadien ciblera et, s'il devient disponible sur le marché, il croit que c'est vers William Nylander qu'il pourrait se tourner.

L'attaquant étoile écoulera cette saison sa dernière année de contrat et est présentement très loin d'une entente avec les Maple Leafs de Toronto qui semblent tout simplement incapables de se payer ses services au-delà de cette année en gardant le noyau actuel en place et ils devront faire des sacrifices.

C'est pourquoi l'idée de voir Nylander se retrouver libre comme l'air l'été prochain est tout de même réaliste, lui qui exigerait un contrat à long terme de plus de 10 millions de dollars par année.

Si les dirigeants du Canadien décide qu'il est temps d'être actif sur le marché des agents libres, je crois qu'ils cibleront un attaquant, plus précisément, un ailier capable de jouer dans le Top-6. Ils auraient l'espace pour agressivement cibler William Nylander s'il se rend sur le marché et tout indique que les discussions entre Nylander et les Maple Leafs ne se passent pas bien. Il aura 28 ans à ce moment et est l'un des joueurs les plus constants de son équipe au cours des dernières années, même en séries éliminatoires, où il a récolté 25 points à ses 25 derniers matchs, soit autant qu'Auston Matthews.

Nylander coûtera au moins 10 millions de dollars par année sur un contrat à long terme qui l'amènera jusqu'à la fin-trentaine. Il y aurait définitivement un risque mais des joueurs comme lui se rendent rarement sur le marché des agents libres. Je ne suis pas prêt à prédire que le Canadien le signera mais si j'étais en charge, je ferais tout en mon pouvoir pour le mettre sous contrat."

- Arpon Basu

Si Kent Hughes y allait d'une signature aussi majeure, Nylander deviendrait le joueur le mieux payé de l'équipe. Il aurait été aussi de loin le meilleur pointeur du Canadien la saison dernière.

  • Âgé de 27 ans, William Nylander est un choix de 1ere ronde (8e total) en 2014. La saison dernière il a compilé une fiche de 40 buts et 47 passes pour un total de 87 points en 82 matchs.

Seriez-vous prêt à offrir plus de 70 millions pour les 7 prochaines années à ce joueur étoile?

Source: The Athletic