Voyez les détails!
En date d'aujourd'hui, le défenseur Arber Xhekaj représente un atout majeur dans la brigade défensive du Canadien.
Bien campé dans son rôle de troisième paire, le dur à cuire apporte ce qu'aucun autre défenseur de l'équipe peut apporter avec sa robustesse et ses talents de pugiliste lorsque vient le temps de défendre un coéquipier.
Mais s'il y a une chose que l'on sait, c'est que la force de l'organisation se situe présentement dans les jeunes défenseurs appelés à s'amener dans la LNH sous peu et jouer un rôle clé.
Défenseur gaucher, Xhekaj, dont les capacités défensives sont tout de même limitées, devra donc se battre dans un futur pas très lointain avec Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Lane Hutson pour un poste dans la formation régulière.
Ce sera extrêmement difficile pour lui à ce moment de se tailler une place dans la brigade défensive de l'équipe. C'est pourquoi, sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse y a été d'une idée pour le moins intéressante: Celle d'éventuellement muter Xhekaj à l'aile.
Ce changement potentiel permettrait au gros bonhomme de jouer plus régulièrement dans le futur. D'ailleurs, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de la LNH qu'un défenseur est utilisé en attaque. Rien n'empêcherait non plus Martin St. Louis de l'utiliser comme 7e défenseurs dans certains moments durant les matchs et sa polyvalence ajouterait à sa valeur pour demeurer dans l'alignement régulier soir après soir.
Il sera très intéressant de voir comment la direction de l'équipe jonglera avec le surplus de défenseurs alors que quelqu'un pourrait éventuellement devoir être échangé. À ce sujet, Brunet est catégorique et affirme que selon lui la valeur de Xhekaj est phénoménale, c'est pourquoi il tenterait ce type d'expérience dans le futur pour aider à le garder dans l'alignement.
"Je suis curieux de voir ce qu'on va faire avec Xhekaj éventuellement. Pour moi, c'est un intouchable. Vous seriez surpris de la valeur phénoménale de Xhekaj sur le marché. Phénoménale! Moi je pense qu'il faut garder Xhekaj à Montréal à tout prix. Est-ce que c'est à la défense ou peut-être à l'aile? Moi j'aimerais qu'on l'essaie éventuellement, peut-être pas cette année ou l'an prochain, à l'attaque."
- Mathias Brunet
Chose certaine, la brigade défensive du Canadien s'annonce extrêmement solide pour les années à venir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.