
Une piste qui pourrait faire du sens pour Marc Bergevin!
Nous vous rapportions hier les informations provenant de Pittsburgh, affirmant que la tension serait à son comble chez les Penguins entre l'attaquant vedette Phil Kessel et l'entraîneur-chef Mike Sullivan.
Selon ce que rapporte le réseau The Score, la relation entre Kessel et Sullivan aurait dégénéré durant les dernières séries. Citant le journaliste Josh Yohe de The Athletic, Kessel aurait été furieux de ne pas être employé plus souvent aux côtés de l'attaquant vedette Evgeni Malkin, eux qui forment pourtant un duo dévastateur. Il a plutôt passé la majeure partie des matchs sur un trio avec les attaquants Derick Brassard et Riley Sheahan, ne marquant qu'un seul but en 12 matchs et récoltant 8 passes, pour la plupart en avantage numérique, pour un total de 9 points.
Auteur d'une saison de 34 buts et 58 passes pour un total de 92 points en 82 matchs, sa meilleure en carrière, l'attaquant de 30 ans ne serait cependant pas un adepte de l'exercice hors glace, ce qui agacerait bien des gens dans l'organisation des Pens. Lui qui se fie uniquement sur son talent fou naturel et ne fait pas particulièrement attention à sa forme physique, frappera éventuellement un mur et sa production offensive pourrait chuter drastiquement dans une ligue maintenant dominée par la vitesse et la jeunesse. La direction des Penguins serait très consciente de la situation et explorerait les options de l'échanger pendant que sa valeur est à son plus haut.
Analysant son passé, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet affirme qu'un joueur comme Kessel semble avoir une certaine date d'expiration partout où il passe. Après 3 ans à Boston on l'a échangé à Toronto où il a passé 6 ans et il vient de compléter sa 3e saison à Pittsburgh. Chaque fois, la situation semble s'envenimer au point où une transaction devient inévitable.
Le site Complete Hockey News rapporte de son côté que Kessel serait d'accord à quitter les Penguins suite à la tournure qu'a pris sa relation avec son entraîneur-chef.
Le Canadien, qui semble déterminé à échanger son capitaine Max Pacioretty, pourrait-il être tenté de faire l'acquisition de Kessel, un marqueur naturel qui viendrait assurément aider l'attaque de l'équipe? Comme le CH dispose de plus d'espace sous le plafond salarial, est-ce qu'une transaction impliquant Pacioretty et Kessel pourrait être envisageable?
On ignore ce qu'il faudrait ajouter dans un tel échange mais les Penguins pourraient du même coup sauver 2.3 millions de dollars sur leur masse salariale l'an prochain, en plus de se débarrasser des 4 saisons qu'il reste au contrat de Kessel. Auteur de sa pire saison en carrière l'an passée, nul doute que Pacioretty pourrait rebondir à Pittsburgh, aux côtés de Sidney Crosby ou Evgeni Malkin.
On dit que les Flames de Calgary seraient particulièrement intéressés en ses services également et pourraient être dans la course.
Seriez-vous intéressé de voir Marc Bergevin tenter de faire l'acquisition de Kessel? Si oui, que seriez-vous prêt à offrir aux Penguins pour l'amener à Montréal? Chose certaine, le DG du Canadien devra analyser toutes les possibilités possibles pour tenter d'améliorer sa formation en vue de l'an prochain. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.