Voyez les détails!
Après avoir liquidé le contrat de Patrik Laine sans avoir à retenir de salaire dans une transaction avec le Canadien de Montréal le mois dernier, le DG Don Waddell des Blue Jackets de Columbus croyait avoir terminé son travail estival en vue de la prochaine saison.
Disposant maintenant de suffisamment d'espace sous le plafond salarial pour lui donner toute la lattitude nécessaire pour améliorer sa formation dans le futur, jamais Waddell n'aurait pu prévoir la mort tragique de son attaquant étoile Johnny Gaudreau.
Tel que nous vous le rapportions hier, Columbus se retrouve maintenant avec une masse salariale de 63.3 millions de dollars à quelques semaines du début de la prochaine saison, soit environ 1.7 million de dollars sous le plancher salarial minimum fixé par la convention collective de la ligue.
Ils n'ont maintenant d'autre choix que de bouger en ajoutant un salaire à leur alignement.
Alors que tous les joueurs de l'organisation sont déjà signés, ce sera inévitablement par voie de transaction ou en signant un joueur autonome sans restriction encore disponible que Waddell pourra se conformer aux règlements de la ligue.
À cet effet, la journaliste Karine Hains de The Hockey News croit que le Canadien pourrait à nouveau transiger avec Columbus, mentionnant quatre joueurs potentiels que le DG Kent Hughes pourrait tenter de liquider, soit les attaquants Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Armia et Christian Dvorak.
Dans le lot, on se doute que Armia et Dvorak seraient plus susceptibles d'intéresser les Blue Jackets que les deux autres joueurs puisqu'ils écoulent présentement la dernière année de leur contrat respectif et ne viendraient pas empiéter sur les plans futurs de l'équipe avec leur impressionnante espace salariale qui leur sera disponible pour s'améliorer en vue de la saison 2025-26.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.