HabsolumentFan
Le Canadien pourrait devoir s'expatrier aux USA durant les séries
 

Le Canadien pourrait devoir s'expatrier aux USA durant les séries

Le CH pourrait être nettement désavantagé!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que la LNH approche déjà la moitié de sa saison écourtée de 56 matchs, de plus en plus de formations annoncent la possibilité d'accueillir une fraction de leurs partisans lors de leurs matchs locaux.

Il ne s'agit pour l'instant que d'équipes Américaines puisque le gouvernement du Canada n'a toujours pas accepté de relâcher ses mesures de quarantaine pour les visiteurs étrangers et n'ont pas non plus donné le feu vert aux équipes Canadiennes d'accueillir des partisans dans leur amphithéâtre respectif lors des matchs.

Les séries éliminatoires, prévues pour la mi-mai, arriveront bientôt et la ligue doit donc commencer à prévoir le coup par rapport aux mesures qui devront être mises en place pour manoeuvrer pendant la pandémie qui s'étire.

Ainsi, selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, les équipes Canadiennes pourraient devoir s'expatrier aux États-Unis durant une partie des séries.

Si nous savons déjà que les deux premières rondes se disputeront à l'intérieur de chaque division alors que la position #1 affrontera la position #4 et la position #2 affrontera la position #3, c'est à partir de la troisième ronde que les choses pourraient se gâter.

Lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN hier, LeBrun a affirmé que des plans sont déjà en place pour potentiellement accueillir l'équipe Canadienne qui réussira à sortir de sa division pour se rendre dans le carré d'as advenant le cas où les équipes Américaines ne peuvent toujours pas voyager au Canada en raison des restrictions.

Par exemple, les Maple Leafs de Toronto pourraient devoir s'expatrier à Buffalo pour y disputer leurs matchs alors que les Jets de Winnipeg pourraient pour leur part devoir s'expatrier au Minnesota alors que les Oilers pourraient se retrouver en Arizona s'ils sont l'équipe championne de la division Nord.

On ignore pour l'instant où le Canadien devrait s'installer mais LeBrun suggère au New Jersey, dans l'amphithéâtre des Devils pour y disputer ses matchs locaux. Quoiqu'il en soit, tout indique que des plans sont déjà en marche du côté de la LNH pour s'assurer d'être prêt dans l'éventualité où le gouvernement Canadien ne permet pas d'exception pour laisser entrer au pays les équipes Américaines sans devoir procéder à une quarantaine obligatoire.

Voyez le segment vidéo au bas. [pub]


Source: TSN