Le Canadien pourrait changer son fusil d'épaule avec Filip Mesar

Voyez les détails!

Marco Normandin

Parmi les joueurs du Canadien qui ont le plus impressionné lors du court camp des recrues à Buffalo, l'attaquant Filip Mesar vient en tête de liste alors que le choix de 1ere ronde (26e total) du CH au dernier repêchage a été excellent.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le journaliste et insider Jeff Marek de Sportsnet a annoncé que selon ses sources, Mesar sera envoyé dans le junior, avec les Rangers de Kitchener dans la OHL, au terme du camp d'entraînement de l'équipe.

De son côté, le principal intéressé a affirmé qu'il se voyait plutôt dans la Ligue Américaine, s'il en avait le choix.

Puis, il y a quelques jours, nous apprenons qu'une autre option pourrait s'ouvrir pour lui alors que le journaliste Patrik Bexell de Habs Eyes On The Prize affirme que selon une source fiable, la formation de Brynas dans la Ligue Élite de Suède, aurait démontré de l'intérêt et tenterait de mettre la main sur le jeune attaquant pour la saison.

Hier, le DG Kent Hughes était de passage à l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports et a répondu à une question concernant le jeune attaquant. Il a avoué que si la direction de l'équipe croit qu'il est prêt à jouer du hockey professionnel en Amérique du Nord, il ira dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval plutôt que dans le junior tel qu'il était initialement prévu.

Considérant qu'il évoluait déjà dans le hockey professionnel la saison dernière, il serait effectivement beaucoup plus logique de le faire continuer au niveau professionnel, que ce soit dans la Ligue Américaine ou en Suède, pour qu'il continue de progresser.

Il est rafraîchissant de voir la direction du Canadien être capable de prendre un pas de recul et ouvertement reconsidérer les décisions de personnel pour faire ce qu'il y a de mieux pour favoriser le développement des espoirs de l'équipe.

Vous pouvez entendre l'entrevue dans son intégralité au bas.