
Marc Bergevin comploterait-il quelque chose de gros?
À partir d'aujourd'hui, les 30 prochains jours seront déterminant pour l'avenir à court et moyen terme du Canadien de Montréal ainsi que celle de son DG Marc Bergevin.
De toute évidence, il s'agit du moment le plus important de toute sa carrière et il devra prendre de très grosses et difficiles décisions mais surtout il devra prendre les bonnes, lui qui n'a plus le droit de se tromper après l'été qu'il a connu l'an passée, avant de voir son équipe connaître une saison catastrophique par la suite.
Malgré tout, il a reçu un vote de confiance de la part de son patron Geoff Molson pour la saison prochaine mais ce pourrait être son dernier s'il ne réussit pas à ramener l'équipe sur les sentiers de la victoire et surtout de la respectabilité.
Parmi les dossiers les plus importants qu'il aura à gérer, celui de Max Pacioretty se retrouve sans contredit au sommet de sa liste. Doit-il le garder à Montréal pour une dernière saison? Lui offrir une prolongation de contrat? Ou plutôt devrait-il l'échanger avant qu'il ne soit trop tard pour le faire?
Selon ce que rapporte le très crédible journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Kings de Los Angeles pourraient être l'une des équipes les plus intéressées aux services du capitaine du Canadien. Friedman ajoute également dans sa plus récente chronique 31 Thoughts qu'une entente secrète entre Bergevin et son capitaine pourrait même avoir lieu.
Lui qui écoulera l'an prochain la dernière saison de son contrat actuel, pourrait voir sa valeur augmenter sur le marché des transactions s'il acceptait de signer une prolongation de contrat avec le Canadien avant d'être échangé. Par contre, cette signature ne peut avoir lieu avant le 1er juillet prochain, tel que le stipulent les règlements de la LNH. Par contre, toujours selon Friedman, une entente verbale entre Bergevin et Pacioretty pourrait avoir déjà eu lieu ou pourrait être orchestrée dans les prochains jours, question de donner plus de marge de manoeuvre à son DG pour l'aider à l'échanger et recevoir un meilleur retour pour ses services.
Il sera intéressant de voir si le DG du Canadien résistera à la tentation de transiger Pacioretty ou non. Nous devrions avoir notre réponse dans les 30 prochains jours. [pub]

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.