article

Le Canadien pourrait affronter Connor McDavid 10 fois la saison prochaine

On en sait plus sur la saison 2020-21!

Partager sur Facebook

Nous en savons un peu plus sur ce aqui nous attend pour la saison 2020-21 de la LNH.

En entrevue avec TVA Sports, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a accepté de répondre à quelques questions.

Si la ligue continue de marteler que la date prévue pour lancer la prochaine saison est toujours le 1er janvier, Daly a affirmé que cette date pourrait toujours potentiellement être repoussée d'une semaine ou deux au besoin sans que cela n'affecte les plans de la ligue.

"Notre objectif est encore d’avoir une saison qui va débuter le 1er janvier. Mais si ça doit être reporté d’une semaine ou deux, ça ne changera pas nos plans."- Bill Daly

Tout indique qu'il y aura bel et bien une division Canadienne dans laquelle le CH évoluera en compagnie des 7 autres formations du Canada et que la saison aura moins de 82 matchs.

"On ne peut pas dire que c’est officiel qu’il n’y aura pas une saison de 82 matchs. Mais c’est clair que présentement, le calendrier devrait être moins long. On sait qu’économiquement, cette saison ne sera pas facile. Il y a donc beaucoup d’appétit pour qu’on revienne à notre calendrier régulier (saison qui commence en octobre) dès la saison 2021-2022. C’est pour cette raison qu’il est fort probable que notre calendrier soit écourté."- Bill Daly

Daly a également confirmé que la saison sera d'au minimum 48 matchs mais selon ce que rapporte Renaud Lavoie, on se dirigerait présentement vers une saison de 60 matchs, ce qui voudrait dire que le Canadien affronterait chacun de ses 6 adversaires dans sa divisions un total de 10 fois durant la saison. C'est donc dire que Carey Price et ses coéquipiers devront potentiellement tenter de contenir les attaquants vedettes Connor McDavid et Leon Draisaitl des Oilers à 10 reprises.

Voici la division dans laquelle le Canadien évoluerait selon ces informations.

Canadien, Maple Leafs, Senators, Oilers, Flames, Canucks et Jets.

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que la ligue étudiait présentement la possibilité d'emprunter le modèle de la MLB en ce qui a trait à son calendrier. Nous pourrions donc voir des séries de 3 ou 4 matchs consécutifs entre les deux mêmes équipes, question de réduire au minimum les coût de voyagement. 

Si la ligue prévoit toujours débuter sa prochaine saison tôt en janvier, c'est donc dire que nous devrions voir les camps d'entraînement de chaque formation s'ouvrir officiellement vers la mi-décembre.