Selon Yves Poirier
Revirement de situation, selon Yves Poirier de TVA Nouvelles, le Canadien pourra accueillir plus de spectateurs au Centre Bell !
3500 au total pour être précis, donc mille de plus.
La Santé Publique du Québec vient tout juste de donner l'autorisation.
Ça semble être un revirement de situation de dernières minutes alors que selon les informations rapportées par le 98,5 FM plus tôt en soirée et obtenues par Luc Lavoie, le Canadien de Montréal n'allait pas être autorisé à accueillir plus de 2500 spectateurs au Centre Bell.
On ajoutait :
"Quand les joueurs ont appris ça, ils étaient furieux."
On peut penser que le directeur général Marc Bergevin aussi devait l'être, lui qui s'est confié à Renaud Lavoie de TVA Sports pour faire la demande publiquement pour qu'on laisse entrer plus de partisans dans le Centre Bell pour le retour du CH lors du match #3 qui aura lieu vendredi prochain.
"Il y avait salle comble au T-Mobile Arena hier soir. Ce genre de foule a toujours un impact sur les joueurs à domicile. J’espère que nous pourrons augmenter le nombre de spectateurs au Centre Bell afin de vraiment ressentir l’effet du 7e joueur à Montréal." - Marc Bergevin
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme abondait d'ailleurs dans le même sens.
"La foule a donné des ailes aux Golden Knights, surtout en deuxième. On espère qu’en revenant à Montréal, on va avoir une bonne foule pour nous supporter comme ça et nous donner de l’énergie." - Dominique Ducharme
Malgré ces demandes et la pression mise sur les épaules de la Santé Publique du Québec par le Premier Ministre François Legault, il semblait que l'équipe du Dr Horacio Arruda ait choisi de prôner la prudence.
Finalement, on autorise 1000 personnes de plus.
Êtes-vous satisfaits ? Est-ce que ça fera une réelle différence ?
Ce sera intéressant de savoir si les joueurs, Bergevin et Ducharme ont la même opinion et sont tout aussi déçus malgré cette augmentation de 1000 personnes de la limite de partisans admis au Centre Bell.
Rappelons que depuis hier, les bars du Québec peuvent fermer plus tard et servir de l'alcool plus longtemps.
Le Ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé publiait ceci tout juste avant le match #1 :
"Dès ce soir, les bars situés dans les régions vertes et jaunes vont pouvoir servir de l'alcool jusqu'à minuit et fermer à 2h du matin. Les restaurants vont pouvoir servir de l'alcool jusqu'à minuit."
Les précédentes règles permettaient seulement aux bars de servir de l'alcool jusqu'à 23h et devaient fermer à minuit.
On a donc voulu accorder quelques assouplissements aux bars pour les matchs, et aussi quelques assouplissements supplémentaires pour le Centre Bell... Rien de trop majeur.
Évidemment, cette augmentation de l'assistance va également s'appliquer à tous les spectacles, événements sportifs et festivals de même envergure.
Plus de détails à venir...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.