Lane Hutson

Le Canadien possède la cinquième meilleure défensive selon un analyste

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Le Canadien de Montréal cherchait un défenseur droitier de première paire depuis des années, vraisemblablement depuis le départ de Shea Weber.

Voilà maintenant qu'avec la transaction amenant Noah Dobson à Montréal, un grand défenseur droitier de 25 ans, le Tricolore peut enfin considérer sa brigade défensive comme étant, non seulement complète, mais bien dans l'élite de la LNH.

Thomas Hickey, journaliste chez NHL Network, et ancien défenseur dans la LNH ayant porté les couleurs des Islanders de New York, a publié son top-5 des meilleures défensives dans la ligue.

Parmi ceux-ci, on note le Canadien au 5e rang.

Son palmarès inclut l'Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride, les Stars de Dallas, les Capitals de Washington, suivis du Canadien de Montréal.

Comme le souligne TVA Sports, Hickey avait déjà montré son appréciation de la défense du Canadien après la signature de Jayden Struble, estimant que le club possède l'un des meilleurs groupes à la ligne bleue.

L'Avalanche possède certainement la meilleure défensive pouvant générer de l'attaque, menée par le duo de défenseurs Cale Makar et Devon Toews. Le Colorado a d'ailleurs signé cet été Brent Burns, qui ajoutera stabilité et expérience sur leur troisième paire.

L'Avalanche a terminé au 22e rang pour le nombre de buts accordés avec 2,82 en moyenne par match.

En ce qui a trait aux Panthers, il est difficile d'argumenter contre les plus récents champions en titre de la Coupe Stanley deux années consécutives.

L'ajout de Seth Jones a remplacé plus qu'assez l'apport qu'avait Brandon Montour et Gustav Forsling s'établit définitivement dans le top-3 des meilleurs défenseurs défensifs.

Les Panthers avaient conclu la saison au 26e rang pour la meilleure moyenne de buts alloués (2,72).

Pour ce qui est des Stars, Esa Lindell, Miro Heiskanen, ainsi que Thomas Harley justifient cette position selon Hickey.

Harley a gagné en popularité dans la dernière année, notamment au tournoi 4-nations, et avec sa grande saison en l'absence d'Heiskanen.

Les Capitals ont terminé la saison au 2e rang du classement dans la saison régulière, et ce n'est pas pour rien. Avec une combinaison de défenseurs aux styles défensifs, offensifs et robustes, il n'est pas surprenant qu'ils aient connu une aussi grande saison.

Puis, pour le Canadien, cette saison nous dira si Hickey a bien vu, mais c'est certainement prometteur!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.