
Tous les détails ici !
Après avoir été relativement épargné par les blessures depuis le début de la campagne, voilà qu'une autre tuile s'abat sur la tête des Canadiens de Montréal.
L'équipe vient d'annoncer que Kirby Dach a subi une fracture à un pied et devra s'absenter pour une période de quatre à six semaines.
Dach, qui connaissait d'excellents moments depuis son retour de blessure, a vu la malchance le frapper encore une fois. «Frapper» est un terme bien choisi, parce qu'il est plutôt clair que la blessure est le résultat d'un tir bloqué — voire l'accumulation de tirs depuis plusieurs rencontres… où il se sacrifiait corps et âme pour l'équipe. Un de ceux qu'il a réussi à intercepter l'a d'ailleurs laissé au sol quelques instants avant qu'il ne se relève péniblement… et c'était probablement celui de trop dans son cas.
Pour palier à son absence, le Tricolore a rappelé l'attaquant québécois, Joshua Roy, du Rocket de Laval. Il compte quatre buts et sept points en dix rencontres dans la Ligue américaine cette saison. Il a participé à un match avec Montréal lors d'un rappel un peu plus tôt. Reste à voir s'il pourra insuffler un peu d'offensive à une formation qui en a bien besoin.
Le mauvais sort semble s'acharner sur la troupe de Martin St-Louis — qui a eu une difficile semaine tant au niveau des résultats qu'au niveau des pertes en raison de blessures: Guhle, Newhook… et maintenant Dach. Ça commence à faire mal et on comprend mieux pourquoi les organisations — qui aspirent aux grands honneurs — ont besoin d'autant de profondeur.
Le CH devra trouver des solutions rapidement pour éviter une dégringolade, qui le mettra en dehors du portrait des séries. Ce serait bien dommage après le début de saison enlevant que Montréal a offert à ses partisans. Voyons voir qui sera le next man up.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.