HabsolumentFan
Le Canadien parmi les meilleures équipes de la ligue en avantage numérique
 

Le Canadien parmi les meilleures équipes de la ligue en avantage numérique

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

La saison dernière, le Canadien de Montréal faisait partie des pires équipes du circuit Bettman en avantage numérique.

Ayant terminé au 29e rang de la LNH, le Tricolore affichait, à la fin de la campagne 2022-23, un triste pourcentage de 16,03%, soit une récolte de seulement 38 buts sur une possibilité de 237 avantages numériques. 

Seuls les Islanders de New York, les Ducks d'Anaheim et les Flyers de Philadelphie affichaient un pire pourcentage dans cette statistique bien précise.

Or, cette saison, les partisans du Canadien peuvent déjà s'en mettre un peu plus sous la dent, alors que la formation montréalaise démontre une nette amélioration dans cette portion importante de chacun des matchs.

En effet, le Tricolore se retrouve actuellement au 10e rang de la LNH avec un taux d'efficacité de 23%. En 61 avantages numériques, la troupe de Martin St. Louis a trouvé le fond du filet à 14 reprises.

Bien que plusieurs autres équipes tels que les Devils, les Rangers, les Canucks et le Lightning soient bien en selle dans le haut de ce classement, le Canadien n'a pas à rougir de ses performances.

Serait-ce le début de l'effet Alex Burrows?

Pourtant... il y a à peine deux semaines, de nombreux partisans présents au Centre Bell réclamaient sa tête en criant "Fire Burrows!" sans gêne!

Source: Twitter