article

Le Canadien ne signera pas Torey Krug

On en sait plus sur les plans du Canadien!

Partager sur Facebook

On en connait de plus en plus au cours des derniers jours sur les plans à venir de Marc Bergevin en vue de la prochaine saison.

Après avoir réglé son problème de substitut à Carey Price en faisant l'acquisition du vétéran gardien Jake Allen des Blues de St. Louis, il a également réglé son problème de défenseurs gauchers en faisant l'acquisition de Joel Edmundson des Hurricanes de la Caroline (il doit cependant maintenant le signer).

Tout ça pour des choix de 3e et de 5e ronde, respectivement.

Maintenant ces deux dossiers réglés, il semble satisfait avec ses effectifs devant le filet et à la ligne bleue.

En entrevue avec le journaliste Mathias Brunet de La Presse, le DG du Canadien a confirmé qu'il n'avait pas l'intention d'échanger de défenseurs réguliers de l'équipe puisqu'il veut en avoir 7 pour débuter la saison et qu'il n'a pas non plus l'intention d'en rajouter un autre à sa brigade défensive.

"Si on signe Joel Edmundson et on ajoute Alexander Romanov, ça nous fait cinq défenseurs, il nous en faut sept et on a Brett Kulak et Victor Mete. Je ne sais pas qui peut me dire qu’on a trop de défenseurs. Tu ne passes jamais une saison avec tous tes défenseurs en santé. Noah Juulsen a besoin de jouer au hockey. Il n’a pas joué depuis un an et demi. Il y a tellement d’incertitude dans son cas. Il pourrait recommencer à jouer et avoir mal à la tête. On ne peut pas vraiment le compter. Et on peut envoyer Cale Fleury à Laval facilement. On n’est pas dans une situation où on doit échanger un défenseur. On n’a pas besoin d’en ajouter un non plus."- Marc Bergevin

Cette dernière phrase semble claire sur les intentions de Bergevin: Il ne sera vraisemblablement pas dans le derby pour tenter de convaincre le défenseur offensif Torey Krug de signer à Montréal lorsque ce dernier deviendra agent libre sans restriction le 9 octobre prochain.

Des rumeurs voulaient que le Canadien puisse possiblement utiliser Jeff Petry, son bon ami, pour tenter de le convaincre. Mais c'était avant la signature de Edmundson.

De plus, Bergevin lui-même a déclaré qu'il ne savait pas s'il lui resterait de l'argent à dépenser lorsque le marché des agents libres s'ouvrira, donnant un indice qu'il a probablement l'intention de transiger pour mettre la main sur un gros ailier capable d'évoluer dans le Top-9 de l'équipe et donner du punch à l'attaque.

On doit donc s'attendre à voir le DG du CH se concentrer sur son groupe d'attaquants dans les prochaines semaines et tenter de colmater les brèches après avoir réglé ses deux autres priorités.