HabsolumentFan
Le Canadien n'intérressait pas Jonathan Huberdeau
 

Le Canadien n'intérressait pas Jonathan Huberdeau

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Déjà presque un mois depuis l'une des plus grosses transactions que nous ayons vu dans les 10 dernières années. Une transaction qui a envoyé Matthew Tkachuk en Floride contre Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar. 

Dès l'annonce de la transaction, les rumeurs grondaient déjà. "C'est la dernière année du contrat à Huberdeau",  "Il ne signera sûrement pas à Calgary", "Kent Hughes devrait le signer l'été prochain" ...

À peine deux semaines plus tard, tout ce bruit s'est éteint lorsque le Québécois a signé une prolongation de contrat de 84 millions avec les Flames. 

Est-ce qu'il a pensé à l'option de venir jouer à Montréal ?

Je sais que beaucoup de gens disaient ça : Jouer un an [à Calgary] et ensuite jouer pour Montréal ...

Même si j'aime beaucoup Montréal, je ne sais pas. Je pense que c'est une ville difficile pour un Canadien français. Calgary a négocié pour moi. Si Montréal avait voulu m'échanger, ils l'auraient fait. C'est comme ça que je vois les choses. Et je veux jouer pour une équipe qui me veut. Calgary me voulait, c'est pourquoi j'ai voulu signer une grosse prolongation.

- Jonathan Huberdeau

L'ailier de 29 ans n'était pas confortable à l'idée de commencer la prochaine saison sans être fixé sur où il allait jouer l'an prochain.

Je voulais juste savoir où j'allais jouer. 

Brad (Treliving) est venu à Montréal, et nous avons eu une très bonne discussion. Nous n'avons pas parlé de contrat ; c'était plutôt pour apprendre à nous connaître. J'aime sa philosophie quant à l'orientation de l'équipe. J'arrive avec une équipe que nous pouvons gagner dès maintenant. Donc, j'aime ça. C'est pourquoi j'ai voulu m'engager avec cette équipe et savoir où je serai pour les neuf prochaines années.

- Jonathan Huberdeau

Vous pouvez lire l'article complet de Sportsnet en suivant le lien ici-bas.

Source: Sportsnet