Le Canadien était à St. Louis hier soir pour y affronter les Blues dans un match extrêmement important pour les deux formations, exactement dans la même situation, dans leur course aux séries éliminatoires respective.
Malheureusement, les hommes de Martin St. Louis n'ont tout simplement pas fait le poids dans une cuisante défaite de 6 à 1.
Par contre, le CH peut se compter chanceux que les Senators d'Ottawa, les Red Wings de Detroit et les Rangers de New York, tous dans la course aux séries dans l'Est, aient eux aussi perdu leur match.
Voici donc l'impact sur le classement en date de ce matin.
Si hier, le pourcentage de chances de se classer en séries éliminatoires était de 49% selon le site spécialisé MoneyPuck, ce matin elles ont chuté à 40.9% avec tous les résultats des matchs dans la LNH.
Aux yeux de l'entraîneur-chef Martin St. Louis, il s'agissait d'un accident de parcours, lui qui s'est contenté d'affirmer qu'il ne s'agissait pas de leur match et a expliqué que c'était pour donner du temps de glace au jeune gardien Jakub Dobes qu'il l'a envoyé sur la patinoire dans une cause perdante pour remplacer Samuel Montembeault en milieu de troisième période.
Ce n'était pas un échec ce soir. C'est de l'engrais.
- Martin St. Louis
Le Canadien continue son voyage et se déplacera vers Philadelphie aujourd'hui, où il y affrontera les Flyers demain soir dans l'espoir de retrouver le chemin de la victoire.
Voyez au bas le point de presse de St. Louis et de ses joueurs dans son intégralité.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire