HabsolumentFan
Le Canadien n'a seulement que 7 joueurs sous contrat après à la saison 2020-21
 

Le Canadien n'a seulement que 7 joueurs sous contrat après à la saison 2020-21

Comment analyser cette information?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque l'on analyse les masse salariales dans la LNH, on s'apperçoit que le Canadien est la deuxième équipe de la ligue avec le plus d'espace sur sa masse salariale, tout juste derrière les Blue Jackets de Columbus.

Il s'agit là d'un signe de gestion responsable de la part de Marc Bergevin.

Mais lorsque l'on analyse la situation plus en profondeur, on réalise qu'après la saison 2020-21, le CH n'a seulement que 7 joueurs de son équipe sous contrat, si l'on exclut les joueurs recrues. Ces joueurs sont les suivants: Les attaquants Jonathan Drouin et Paul Byron, les défenseurs Shea Weber, Ben Chiarot, Brett Kulak et Karl Alzner ainsi que le gardien Carey Price.

De ce lot, on peut s'attendre à voir certains joueurs (Alzner, Byron, Kulak?) ne plus faire partie de l'équipe avant la fin de leur contrat.


C'est donc dire que le DG du Canadien a manoeuvré de façon à s'assurer de ne pas se retrouver menotté comme l'ont été plusieurs DG's dans les dernières années. Une façon intelligente de s'assurer qu'il n'aura pas à effectuer de mauvais échanges pour se débarrasser d'un mauvais contrat comme nombreuses formations ont déjà dû faire en raison de leur situation salariale précaire.

Bien sûr, il devra accorder des nouveaux contrats à quelques joueurs de son noyau d'ici là, on pense ici aux attaquants Max Domi, Brendan Gallagher et Jesperi Kotkaniemi mais Bergevin sera en excellente posture pour négocier sans risquer de perdre un joueur par manque d'espace sur sa masse.

De plus, il sera en excellente posture pour le repêchage d'expansion qui aura lieu à l'arrivée de la nouvelle franchise de Seattle et il aura toute la marge de manoeuvre nécessaire pour se permettre les meilleurs agents libres sans compensation sur le marché s'il décide d'être agressif pour mieux entourer les jeunes joueurs de l'équipe qui seront en pleine éclosion.

Est-il en train de se positionner pour frapper un grand coup au moment où il jugera son équipe prête à se rendre jusqu'au bout? 

Chose certaine, il sera très intéressant de le regarder manoeuvrer dans les prochaines années. [pub]

Les Stars de Dallas ont annoncé qu'ils allaient retirer le numéro 56 de leur ancien défenseur vedette, Sergei Zubov.

Les Bruins de Boston devront se passer des services des attaquants Jake DeBrusk et Brett Ritchie ainsi que du défenseur Torey Krug en raison de blessures.

Suite à son congédiement, Don Cherry a commenté la situation de la seule façon qu'on aurait pensé qu'il le ferait.

Suite à son congédiement, Cherry frappe fort! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, November 11, 2019
 

[PROL]

Source: Cap Friendly