Le Canadien l'arrache en prolongation
Après avoir vaincu les Devils au Centre Bell, les Canadiens les ont battus de nouveau par la marque de 4 à 3 au Prudential Center, mercredi. Le Tricolore menait 1-0 après quarante minutes de jeu sans histoire. Ce n’est qu’en troisième période que le
HabsolumentFan
Après avoir vaincu les Devils au Centre Bell, les Canadiens les ont battus de nouveau par la marque de 4 à 3 au Prudential Center, mercredi. Le Tricolore menait 1-0 après quarante minutes de jeu sans histoire.
Ce n’est qu’en troisième période que le jeu offensif est ressorti. Les deux équipes ont alors compté un total de cinq buts. Les Devils se sont inscrits au pointage en début de période par l’entremise d’Andrei Loktionov. Le Russe a surpris Peter Budaj d’un lancer de loin entre les jambières. Ils en ont rajoutés quelques minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est Michael Ryder qui a trouvé le fond du filet. Son tir a dévié sur le bâton de David Desharnais pour tromper la vigilance du gardien slovaque. Lars Eller est venu égaliser la marque avec moins de quatre minutes à jouer au troisième vingt. Le Danois a profité d’une belle remise d’Alex Galchenyuk dans l’enclave pour faire 2-2. Les locaux ont fait mal au CH en fin d’engagement. Avec 1:06 minute à faire, P.K. Subban a échappé la rondelle à la droite de son filet avant de voir Patrik Elias s’en emparer et l’expédier par-dessus l’épaule de Budaj.
Alors que les hommes de Peter DeBoer semblaient se sauver avec la victoire, Brian Gionta a profité d’un revirement en zone offensive pour lancer la rondelle au filet. David Desharnais a redirigé la rondelle au passage pour marquer son troisième filet de la saison. En tirs de barrage, Lars Eller et David Desharnais ont déjoué Cory Schneider coup sur coup pour donner la victoire à leur équipe. Reid Boucher, qui chaussait les patins pour la première fois dans le circuit Bettman, a assuré la réplique dans une cause perdante.
En première période, c’est Brian Gionta qui avait brisé la glace. Daniel Brière, qui l’avait repéré dans l’enclave, lui a servi une brillante passe. Peter Budaj a bloqué 31 tirs pour donner une chance à son équipe d’arracher les deux points. Face à lui, Cory Schneider a cédé à trois occasions sur 30 lancers. Brandon Prust a livré un furieux combat à Cam Janssen au premier vingt. Le numéro 8 du Canadien a asséné quelques bons coups à son rival, dont un uppercut qui a sans doute secoué l’homme fort des Devils.
Les hommes de Michel Therrien n’ont maintenant pas connu de défaite en temps réglementaire à leurs huit dernières rencontres. Bruins Le Canadien accueillera les Bruins jeudi soir. Les éternels rivaux de la Sainte-Flanelle seront en ville à 19h30.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire