“Le Canadien ferait une grave erreur!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Dans moins de deux mois nous sauront enfin quel joueur sera le premier choix total du repêchage 2022 et aura l'occasion d'enfiler le chandail du Canadien de Montréal devant un Centre Bell rempli de partisans exctités de connaître le nouveau meilleur espoir de l'organisation après une année de misère.

Si l'on se fie aux listes faites par les experts en espoirs depuis déjà plus d'un an, le choix unanime est le jeune joueur de centre étoile Shane Wright des Frontenacs de Kingston. Mais plus le repêchage approche, plus le gros ailier Juraj Slafkovsky et le centre Logan Cooley gagnent du terrain aux yeux de plusieurs.

Selon l'expert en espoirs Craig Button de TSN, il ne fait cependant aucun doute pour lui que le choix du CH se doit d'être Wright, allant même jusqu'à dire que Kent Hughes ne peut pas se permettre de ne pas le sélectionner.

"Slafkovsky et Cooley ne sont pas de meilleurs joueurs que lui. Si le Canadien ne repêche pas Shane Wright, il s'agirait d'une grave erreur!"

- Craig Button

Questionné sur le fait que d'autres recruteurs d'équipes de la LNH ont été questionnés sur qui devrait être le choix numéro un au prochain repêchage et que certains mentionnaient Slafkovsky ou Cooley devant Wright, Button avait ceci à déclarer.

"Je me fous des sondages. Premièrement, une seule équipe importe ici et c'est le Canadien de Montréal. Je me fous de ce que les recruteurs des autres équipes peuvent dire. Shane Wright est le meilleur joueur de ce repêchage. Il est un clône de Patrice Bergeron. Tout ce que j'entend c'est que Wright n'est pas vraiment spectaculaire. Avez-vous vu jouer Patrice Bergeron? C'est quand la dernière fois qu'il a fait quelque chose de spectaculaire? Pourtant, tous les joueurs qui ont joué avec ou contre Bergeron sont unanimes pour dire à quel point il est un joueur d'impact. C'est exactement la game de Shane Wright. Il est hautement intelligent et compétitif. C'est le genre de joueur qui t'aide à gagner quand ça compte."

- Craig Button

Ça a le mérite d'être sans équivoque comme opinion.

Voyez au bas la chronique vidéo dans son intégralité.