HabsolumentFan
Le Canadien et les Oilers avaient une importante transaction en place
 

Le Canadien et les Oilers avaient une importante transaction en place

Voyez les détails!

Marco Normandin

On a vu depuis son arrivée à la tête du Canadien que Kent Hughes n'a pas peur de penser à l'extérieur de la boîte pour améliorer l'équipe.

Il semblerait qu'il soit passé près de compléter une importante transaction pour le moins ingénieuse avec les Oilers d'Edmonton durant la saison morte.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le Canadien et les Oilers avaient en place une transaction où Montréal aurait signé le défenseur étoile John Klingberg à un contrat d'un an avant de l'échanger à Edmonton en retenant 50% de son salaire, en retour d'une compensation. Ça aurait été une première dans la LNH qu'un équipe signe un agent libre sans compensation pour immédiatement l'échanger ensuite.

La compensation en question aurait possiblement été l'attaquant Jesse Puljujarvi, choix de 1ere ronde (4e total) de l'encan de 2016. Friedman ne pouvait cependant pas confirmer cette information.

Finalement, la transaction ne s'est jamais matérialisée puisque Klingberg a plutôt accepté un contrat d'un an d'une valeur de 7 millions de dollars avec les Ducks d'Anaheim. On devine que c'est pour cette raison que le Canadien s'est ensuite tourné du côté des Flames pour faire l'acquisition du contrat de l'attaquant Sean Monahan en plus d'un choix de 1ere ronde en guise de compensation.

Même si la transaction ne s'est finalement pas concrétisée, il est rafraîchissant de savoir que Hughes tente par toutes les façons ingénieuses possibles pour améliorer le Canadien et il y a certainement lieu d'être optimiste pour la suite des choses.

Vous pouvez écouter au bas le podcast dans son intégralité.

Source: Sportsnet