Le Canadien et les Canucks discuteraient d'une transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le DG Kent Hughes du Canadien serait présentement actif en attendant l'arrivée de la séance de repêchage de la LNH qui se déroulera au Centre Bell la semaine prochaine.

Selon ce que rapporte le réputé journaliste et insider Rick Dhaliwal de The Athletic, le Canadien serait présentement en discussions avec les Canucks de Vancouver pour compléter une transaction.

Selon le journaliste, le Canadien aurait de l'intérêt pour le gardien Michael DiPietro des Canucks et tenterait d'en faire l'acquisition. on ignore le prix à payer mais Dhaliwal croit que ce ne serait pas énorme, compte tenu que Vancouver tenterait présentement de s'en départir. Il ajoute que DiPietro devrait techniquement avoir été échangé d'ici le 7 juillet, soit la date du repêchage annuel.

Âgé de 23 ans, Michael DiPietro est un gardien petit format de 6'00"/200lbs. Ancien choix de 3e ronde (64e total) en 2017, il a compilé une fiche de 15-13-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.95 et un taux d'efficacité de .901 en 34 matchs dans la Ligue Américaine la saison dernière. Il a disputé 3 matchs en carrière dans la LNH.

Il sera intéressant de voir ce que cette possible acquisition pourrait vouloir dire pour le reste des gardiens de l'organisation du Canadien. Rappelons que Samuel Montembault est présentement agent libre avec restriction et doit signer un nouveau contrat pour la saison prochaine.

Plus de détails suivront.